Partir au ski : Tignes ou Val d’Isère ?

Tignes et Val d’Isère sont deux stations se situant en Savoie. Tignes possède le glacier de la Grande Motte et Val d'Ièsre celui du Pisaillas. Ce qui permet un ski de très haute altitude. Toutes deux font parties du domaine skiable Espace Killy offrant 300 km de pistes de ski dont 156 pistes et garantissant un enneigement de qualité avec ses 821 enneigeurs.


Les différentes ambiances des stations

Tignes et son ambiance festive et sportive

Tignes est composée de 5 villages ce qui lui confère des ambiances différentes. Au sein des villages de Les Brevières, Tignes 1800, Le Lac et Le Lavachet vous trouverez toute l’authenticité et l’ambiance caractéristique aux villages de montagne qui sont parfait pour les vacanciers en quête de tranquillité et de dépaysement dans un cadre chaleureux. De l’autre côté se trouve la station de Le Val Claret ou la fête règne en tant que maître. Vous retrouverez des soirées après-ski jusqu’au bout de la nuit où des soirées cosmopolites, insolites et originales sont au rendez-vous.

Val d’Isère et son âme de village

En séjournant à Val d’Isère vous y trouverez tout le charme d’un village de montagne que cette grande station a su conserver. De nombreux lieu comme des restaurants, espaces bien-être, commerces vous accueilleront de manière chaleureuse pour vous faire sentir comme à la maison et vous faire oublier votre quotidien le temps de vos vacances. Village aux milles facettes elle plaira au plus grand nombre par ses nombreuses activités proposées.

Les différentes activités des stations

Tignes

Karting sur glace

Pour les adolescents et adultes, évoluez sur un parcours de 350m où vous défierez vos amis où votre famille avec des sensations fortes garanties.

Alpinisme

Dépassez vos limites en grimpant en haut du sommet culminant du Parc National de la Vanoise, la Grande Casse. A la clé un panorama des plus spectaculaire.

Plongée sous glace

Débutant ou confirmé vous pourrez découvrir cet univers incroyable où les rayons du soleil peinent à transpercer la surface de la glace pour un spectacle des plus magnifiques.

Snowtubing

Cette nouveauté de l’hiver 2017 vous permettra de dévaler les pistes sur des bouées. Adaptée à tous à partir de 3 ans, cette activité n’en a pas fini d’amuser.

Bun J Ride

Adepte de sensations fortes et équipé d’un harnais relié de chaque côté à deux élastiques vous vous élancerez en ski, snowboard ou luge d’un tremplin de 30m de long à 40m du sol. Accessible à partir de 13ans.

Val d’Isère

Circuit de glace

Vous pourrez piloter des voitures, motos, kartings et buggy sur la neige à 1 850m d’altitude sur un circuit de 1000m de long et 10 à 18m de large.

Biathlon

Sur réservation et à partir de 7 ans et de jour comme de nuit. Un stand de biathlon à air comprimé vous permettra de découvrir les sensations de ce sport.

Handiski :

Personnes à mobilité réduite seront accompagné par un moniteur qui leur fera découvrir les plaisirs de la glisse grâce à un équipement adapté disponible à la station.

Speed Riding

Nouveau sport de glisse alliant ski et parapente vous pourrez découvrir cette expérience innovante et inoubliable en tandem avec moniteur.

Motoneige

Découvrez la montagne autrement en vous laissant séduire par une balade en scooter des neiges. Une expérience à vivre à la fermeture des pistes.

Pourquoi partir à Tignes ?

Du fait de son appartenance au domaine skiable Espace Killy, Tignes à la possibilité d’offrir à ses vacanciers 300 km de pistes skiables de difficultés variables. La station a également l’opportunité de permettre la pratique du ski à haute altitude puisqu’elle se trouve sur le glacier de la Grande Motte lui garantissant également un enneigement de qualité tout au long de la saison. Etant une des stations les mieux équipées avec ses espaces ludiques et ses 2 snowparks elle permet à tous de débuter ou de se perfectionner dans divers sports de glisse. A Tignes vous pourrez trouvez des stations villages authentique avec leurs chalets traditionnels typique de la montagne mais vous pourrez aussi participer à de nombreuses fêtes organisées dans la station du Val Claret, véritable lieu de fête où les soirées seront au rendez-vous tout l’hiver. Vous n’aurez aucune difficulté pour vous rendre à Tignes. En effet, la station se trouve à seulement 3h de Genève et de Lyon et à 2h de Grenoble.

Pourquoi partir à Val d’Isère ?

Val d’Isère vous permettra de profiter d’un séjour plongé dans le cadre authentique et chaleureux des villages de montagne. Cette station est idéale pour des vacances reposantes sous le signe de la tranquillité puisque dans cette atmosphère conviviale vous vous sentirez comme chez vous. Les pratiquants du hors-pistes y trouveront également leur bonheur puisque des pentes vierges sont présentes autour de la station. Vous pourrez vous octroyez des moments détentes à la table des restaurants étoilés et traditionnels qui vous feront découvrir la cuisine du terroir telle que tartiflette ou encore fondue savoyarde, profitez également des centre de bien-être pour vous relaxer loin de la grisaille citadine. Facile d’accès par tous les transports Val d’Isère offre un domaine skiable idéal tant aux débutants qu’aux confirmés grâce au domaine skiable Espace Killy dont elle fait partie.



Les meilleures destinations pour aller au ski en France

Les meilleures stations de ski familiales
Les meilleures stations-villages authentiques
Les meilleures stations pour faire du shopping au ski
Les meilleures stations pour faire la fête au ski
Les plus grandes stations de ski
Les meilleures petites stations de ski
Les meilleures stations de ski avec neige garantie
Les meilleures stations de ski ensoleillées
Les meilleures stations de ski avec un grand domaine skiable
Les meilleures stations de ski piétonnes
Les meilleures stations de ski dans les sapins
Les meilleures stations de ski avec un glacier
Les meilleures stations de ski sportives
Les meilleures stations de ski avec des activités insolites
Les meilleures stations de ski pour les personnes à mobilité réduite
Les meilleures stations de ski animées
Partir au ski : Les Arcs ou La Plagne ?
Partir au ski : Les Menuires ou Val Thorens ?
Partir au ski : Valmeinier ou Valloire ?
Partir au ski : Le Corbier ou La Toussuire ?
Partir au ski : Les Orres ou Orcières Merlette ?