Les meilleures destinations pour aller au ski en Amérique du Nord

Devenu de plus en plus populaire pour le tourisme, l’Amérique du Nord était déjà très touristique en été et en automne. Depuis quelques années, l’hiver attire les foules grâce à la notoriété de ses stations de ski. Où faire du ski en Amérique du Nord ? Du Nouveau Mexique à l'Alaska, en passant par le Colorado, découvrez les plus belles stations de ski d’Amérique du Nord, ses domaines gigantesques et agréables.


Top stations où partir pour faire du ski en Amérique du Nord

Mont-Tremblant, Québec, Canada

Où faire du ski au Canada pour créer des vacances mythiques ? Le Québec vous accueille avec une station du Mont Tremblant : un cadre hors du commun à moins d'une heure et demie de Montréal. Cette station très familiale vous offre un air paradisiaque grâce à l’authenticité de son architecture. Les pistes sont agréables et toujours bien entretenues. Profitez des installation derniers cris et laissez-vous charmer par un bain bouillonnant face à la montagne ! Craquez pour des après-ski toujours pétillantes dans le village.

Killington dans le Vermont

Cédez aux joies de la glisse dans un décor incroyable. Les montagnes du Vermont aux USA sont magiques. Le domaine concerne 7 montagnes dont la plus haute culmine à 1300 mètres d’altitude, le Killington Peak. De nombreux snowparks sont à votre disposition, pour jouer en apprenant. L’après-ski y est divin, avec de nombreux pubs très chaleureux.

Lake Louise Mountain à Alberta, au Canada

Faire du ski au Canada ! Quel luxe ! Facile d’accès, à 120 kilomètres de Calgary, cette station au cœur du Canada, dans les célèbres Rocheuses, attire par son authenticité. Seulement 9 remontées mécaniques couvrent un domaine skiable très agréable. C’est une station idéale pour les familles et les débutants.

Lake Placid, aux USA

A quelques encablures de New-York City, cette station de ski vous accueille avec simplicité. Le domaine vous propose une option “first track” pour profiter des pistes avant leur ouverture ! Whiteface Mountain est un domaine parfait pour les familles avec des pistes entièrement dédiées aux enfants. A la fin de votre séjour, ne manquez pas de découvrir la grosse pomme...

Big Sky, dans le Montana

Il y a de nombreuses places pour skier au USA. Le Montana est mondialement connu pour son climat particulièrement propice aux sports d’hiver. Non loin du splendide parc de Yellowstone, vous pouvez y pratiquer votre sport de glisse préféré mais également profiter de randonnées en forêt. De nombreux concerts sont prévus pour vous faire apprécier l’après-ski.

Vail, dans le Colorado, USA

C’est la plus réputée des stations de ski aux USA. Impossible de faire du ski aux Etats-Unis sans passer par là. Les plus grandes stars s’y retrouvent. Si vous voulez avoir une chance de skier aux côtés de Brad Pitt, c’est là qu’il faut aller. De belles enseignes vous proposent de faire du shopping de luxe, tandis que les soirées VIP sont caliente ! Profitez des installations mécaniques dernier cri.

Taos au Nouveau-Mexique

Quitte à faire du ski aux USA, pourquoi ne pas partir en plein cœur du pays. Dans l’Etat du Nouveau Mexique, la station Taos débute la saison dès la fin du mois de novembre ! Goûtez à la poudreuse au beau milieu de la forêt, slalomez entre les sapins et profitez d’un très grand domaine skiable.

Juneau en Alaska

Faire du ski en Alaska, quel beau rêve ! Mais faire du ski sur une île où l’on ne peut se rendre autrement qu’en bateau ou en avion, c’est vraiment exaltant ! Sur Douglas Island, vous bénéficier de nombreuses installations pour ski alpins et d’une infinité de pistes de fond, pour les amoureux de la nature. Et pour les grands aventuriers, le domaine hors piste est magique.

Cypress Mountain, Canada

Où partir au ski au Canada ? A Vancouver bien sûr ! Direction plein Ouest pour une combinaison idéale de ville et de glisse. Cypress Mountain, à 30 minutes du centre-ville, ce sont les pentes les plus abruptes de la région. De nombreuses pistes de tous niveaux sont à votre disposition.

Morin-Heights au Québec

Pour faire du ski au Québec lorsque vous avez des enfants, pensez à la station Morin-Heights. Elle propose des cours gratuits pour les enfants ainsi qu’un service très efficace de crèche et garderie gratuite également, pour vous laisser le temps de profiter de la glisse ! C’est une petite station familiale qui compte 5 remontées mécaniques, pour des pistes de tous niveaux dont 2 extrêmes.

Pourquoi ne pas testez également des stations dont on n’aurait pas même su l’existence, on vous a listé toutes les stations pour partir au ski en Afrique.

Les meilleures destinations pour aller au ski à l’étranger
Les meilleures destinations pour aller au ski en Europe
Les meilleures destinations pour aller au ski en Italie
Les meilleures destinations pour aller au ski en Autriche
Les meilleures destinations pour aller au ski en Suisse
Les meilleures destinations pour aller au ski en Asie
Les meilleures destinations pour aller au ski en Afrique
Les meilleures destinations pour aller au ski en Océanie