Découvrez les meilleures destinations pour aller au ski en Océanie

Les stations de ski de l’Océanie offrent quelques-unes des meilleures pistes mondiales avec de l’enneigement naturel ou artificiel à volonté. Les sommets de l’Océanie constituent une excellente alternative pour les skieurs, snowboarders et autres mordus de la glisse qui veulent sortir des sentiers battus.


Top stations où partir pour faire du ski en Océanie ?

Les meilleures destinations pour skier en Océanie

Océanie recèle de nombreux hauts lieux touristiques qui valent le détour pour leur charme hivernal et leurs domaines skiables exceptionnels ! Avant de préparer vos valises pour l’hémisphère sud, découvrez donc les 10 meilleures destinations idéales pour un séjour ski inoubliable en Océanie.

Mont Buller

Le Mont Buller se trouve à trois heures de trajet de Melbourne en Australie. Ses 25 pistes skiables sont divisées en deux zones montagneuses : les pentes du Nord et les pentes du Sud. Des pistes intermédiaires se trouvent sur les deux côtés de la montagne, les plus populaires étant le Little Buller Spur et le Wombat. Ouvert du début juin au début octobre, la station propose également de multiples activités hors ski.

Mont Hotham

Situé dans les Alpes victoriennes, le Mont Hotham est considéré par beaucoup comme la capitale de la neige de l’Australie. Grâce à un enneigement optimal tout au long de la saison, il convient parfaitement aux skieurs experts. Destination privilégiée des skieurs professionnels, Hotham est néanmoins adapté autant aux débutants qu’aux experts. De leur côté, les non-skieurs trouveront leur bonheur avec les raquettes, le traîneau à chiens, la motoneige ou encore la luge.

La vallée de Craigieburn

Tous les connaisseurs de la Nouvelle-Zélande vous le diront, la vallée de Craigieburn n’est pas un terrain pour les débutants. Elle s’adresse exclusivement aux skieurs expérimentés, c’est-à-dire aux intermédiaires (55 % des pistes) et aux experts (45 %). Craigieburn, très belle destination pour faire du ski en Nouvelle Zélande, a l’avantage d’offrir un accès facile à des freerides, à des rampes étroites et escarpées et à des parcours peu fréquentés. Parmi les activités après-ski, la meilleure est sans doute le bar de Koroheke Lodge qui réunit chaque soir les skieurs venus de tous les horizons.

La station de Thredbo

Thredbo est sans doute la plus connue des stations de ski d’Australie. La station offre l’un des terrains de jeu les plus sophistiqués de l’Océan, avec l’un des plus grands systèmes d’enneigement artificiel de l’hémisphère sud. Sur 1186 ares de domaine skiable, 16 % sont conçus pour les débutants, 67 % pour les intermédiaires et 17 % pour les experts.

Les Remarkables

Destination familiale insoupçonnée en Océanie, la station Les Remarkables échappe encore à toute affluence touristique, ce qui lui permet d’offrir une ambiance décontractée, loin des chahuts courants des stations de ski. De plus, le domaine dispose aussi d’un large éventail d’activités et de programmes d’apprentissage pour tous les niveaux en matière de ski. La station est située à 20 km de Queenstown, dans l’île du Sud.

Perisher

Situé dans l’État de la Nouvelle-Galles-du-Sud, le Perisher est la plus grande station de l’hémisphère sud. Quatre zones skiables (le Perisher Valley, le Smiggin Holes, le Blue Cow et le Guthega) forment la station, offrant ainsi une grande variété de terrains pour tous les niveaux de ski. Ici, on priorise les familles, de par une myriade d’activités divertissantes, allant du ski nocturne au feu d’artifice, en passant par le mini-half-pipe au terrain yabby Flat Park.

Le domaine de Whakappa et Turoa

Le domaine de l’île Nord regroupe les stations de Whakappa et Turoa, dévalant les pentes du Mont Ruapehu (perché à 2571 m d’altitude). Sur une surface skiable de 1000 hectares, le domaine dispose d’une trentaine de remontées mécaniques qui permettent d’accéder aussi au half-pipe et aux snowparks.

La station de Falls Creek

Falls Creek est probablement le plus beau village alpin de l’Australie. Offrant l’accès uniquement aux piétons, la station s’adresse aux skieurs de tous les niveaux, et propose plusieurs attractions (28 bars et restaurants, piscines et autres centres de loisirs) ainsi qu’un accès privilégié au snowboard.

Mont Baw Baw

Situé à 160 kilomètres à l’est de Melbourne, le Mont Baw Baw, c’est 30 hectares d’amusement pour tous les skieurs, dont les débutants et les intermédiaires qui se partagent 90 % des pistes. De leur côté, les skieurs plus aboutis auront droit à quelques kilomètres de pistes rouges. La plus longue piste du Mont est de 4 km, tandis que ses activités après-ski sont nombreuses : lounge bar, parties de golf, piscines, animations festives, concerts, etc.

Coronet Peak

Le Coronet Peak est sans doute la station de ski la plus populaire de l’île du Sud, notamment en raison de sa proximité avec Queenstown (20 minutes de trajet). Du sommet du Coronet, regardez à gauche pour contempler le mont Gondor de la saga "Le Seigneur des Anneaux" ; tandis que le terrain varié offre tout le bonheur des skieurs : pistes bleues, rouges pour les débutants et intermédiaires, 2,4 km de pistes extrêmes pour les skieurs expérimentés.

Une destination proche de l’Océanie où vous pouvez également pratiqué votre sport favori, est de partir au ski au Japon.


Les meilleures destinations pour aller au ski à l’étranger

Les meilleures destinations pour aller au ski en Europe
Les meilleures destinations pour aller au ski en Italie
Les meilleures destinations pour aller au ski en Autriche
Les meilleures destinations pour aller au ski en Suisse
Les meilleures destinations pour aller au ski en Asie
Les meilleures destinations pour aller au ski en Amérique du Nord
Les meilleures destinations pour aller au ski en Afrique