Les meilleures destinations pour aller au ski en Afrique

Les vacances d’hiver riment souvent avec la joie de la neige et aussi surtout le ski. Voulez-vous goûter à un tout nouvel horizon ? Travelski vous propose de belles destinations pour partir au ski en Afrique.

Les meilleures destinations pour skier en Afrique

Cela est peu connu de tous, mais il existe bel et bien plusieurs sites formidables en Afrique pour découvrir le ski autrement. Si vous vous posez la question : où faire du ski en Afrique ? Voici quelques endroits où vous pouvez skier en Afrique.

La station de Tiffindell en Afrique du Sud

Culminant à 3000 mètres et bien située dans la chaîne de montagnes du Drakensberg, cette station dispose d’une petite surface mais qui permet de combler le bonheur des fans de ski. Elle possède un domaine skiable d’environ 15 hectares doté de 2 km de pistes, adaptées à tous les niveaux de difficulté. Un restaurant, quatre bars et aussi un snowpark se trouvent également sur place.

En route pour Ifrane au Maroc

La station d’Ifrance se situe dans le massif de montagne du moyen Atlas, elle possède un sommet culminant à 1 665 mètres. Très prisée par les touristes l’été, le domaine skiable permet de vous dépayser avec ses petites structures très chics. C’est un domaine sympa pour faire du ski au Maroc.

Un détour à la station Michlifen au Maroc

Connue sous le nom d’Aspen Marocain, la station Michlifen au Maroc se trouve à 19 km seulement de celle d’Ifrane, au cœur d’un cratère volcanique. Son sommet culmine à 2100 m dans le Moyen Atlas. Il s’agit de la deuxième station d’hiver au Maroc, où le roi Mohamed VI y détient même un palais.

Afri-Ski, Lesotho

Afri-Ski et Tiffindell sont les seules stations de ski en Afrique du sud. Sise dans le nord du Lesotho, à une altitude atteignant jusqu’à 3222 m du massif Drakensberg, la station d’Afri-Ski possède plusieurs pistes dont une adaptée aux novices en ski. Vous pouvez profiter aussi d’un snowpark, des remontées mécaniques ainsi que des canons à neige pour garantir un meilleur enneigement.

La station de Tikjda en Algérie

Située en Kabylie en Algérie, au pied du massif de l’Akouker, la station de Tikjda culmine à 1 478 mètres d’altitude, sur le versant sud du parc national du Djurdjura. Tous les adeptes du ski peuvent s’adonner à leur passion tout en profitant du paysage magnifique de la région.

Testez la station d’Oukaïmden au Marrakech

Essayez l’ambiance d’exception que vous pouvez découvrir dans cette station de ski la plus réputée au sud de Marrakech. En effet, Oukaïmden qui culmine à 3000 m d’altitude, est l’un des domaines skiables très modernes et bien équipés du Maroc. Débutants ou expérimentés, tous les skieurs y trouvent leur compte. C’est la destination d’hiver très prisée par les touristes en Afrique.˂

La station de ski Mzaar au Liban

Située à proximité de Beyrouth, la station de ski Mzaar au Liban est une destination très appréciée par les amoureux du ski. Non seulement elle dispose de 80 km de pistes bien entretenues aux sommets du mont Liban à environ 2500 m d’altitude, mais les paysages y sont également époustouflants. Nombreux sont les hébergements qui peuvent accueillir les touristes en fonction de leur besoin et leur budget.

Abordez la station de Chréa en Algérie

Situé dans le village de la wilaya de Blida, à une soixantaine de kilomètres d’Alger et à 18 kilomètres de Bilda, entre 1460 m et 1550 m d’altitude, le domaine skiable de Chréa a connu un succès immense depuis l’époque où l’Hôtel des Cèdres y est érigé. L’endroit est divin pour les skieurs et les snowboarders afin qu’ils puissent profiter de l’air pur tout en s’amusant à leur sport préféré. La station leur met à disposition 0,5 km de piste avec 3 remontées mécaniques.

Testez le grand froid au domaine skiable Matroosberg

Bien nichée dans la province du Cap-Occidental, en Afrique du Sud, la station de ski Matroosberg culmine à une altitude comprise entre 1794 et 2132 m. Les amateurs de sport d’hiver peuvent profiter de 2 km de pistes et la descente vers la vallée est aussi possible. Deux remontées sont disponibles pour transporter les visiteurs, qui veulent faire du ski en Afrique austral.

Skier au pays de Pharaon

Prochainement, vous pourrez vous adonner au ski en Egypte, le domaine skiable Ski Egypt met à disposition des skieurs et des snowboarders 0,6 km de piste, bien adaptées aussi bien aux débutants comme aux expérimentés.

Le domaine skiable de Jbel Hebri

Culminant entre 1950 et 2090 m d’altitude, avec un dénivelé de 140 m, le domaine skiable Jbel Hebri se trouve dans la région de Meknès-Tafilalet au Maroc. Tous les passionnés du sport d’hiver y trouveront du plaisir avec 1 km de piste. En plus, une remontée mécanique est disponible pour emmener les visiteurs. De nombreux hébergements de toutes les gammes se trouvent à Jbel Hebri pour parfaire votre séjour au ski.

Vous vous êtes mis d’accord pour vos vacances, pourquoi aussi tester un autre pays par exemple, pourquoi ne pas partir au ski en Nouvelle Zélande.


Les meilleures destinations pour aller au ski à l'étranger
Les meilleures destinations pour aller au ski en Europe
Les meilleures destinations pour aller au ski en Italie
Les meilleures destinations pour aller au ski en Autriche
Les meilleures destinations pour aller au ski en Suisse
Les meilleures destinations pour aller au ski en Asie
Les meilleures destinations pour aller au ski en Amérique du Nord
Les meilleures destinations pour aller au ski en Océanie