Le ski simplifié

Tout est préparé à votre arrivée (forfaits, location de skis, ESF, repas)

Nos formules

130 stations de ski + de 6500 hébergements 

Nous sommes là pour vous aider !

Un service client en France accessible 7 jours/7

Partir au ski : Les Orres ou Orcières Merlette ?

Les Orres et Orcières Merlette sont deux stations de ski se trouvant dans les Alpes du Sud. Offrant un relief très varié, les Alpes du Sud possèdent plusieurs massifs frontaliers. On y trouve des stations de toutes tailles, petites comme grandes pour la grande majorité avec un ensoleillement remarquable.


Les différentes ambiances des stations

Les Orres et son ambiance sportive

Composée de 2 villages d’altitudes qui sont Les Orres 1650 et Les Orres 1800 avec le quartier de Bois Méan ainsi que le village originel qui se trouve à 1550m d’altitude Les Orres est une station réputée sportive avec des pentes et des belles pistes rouges et noires dont la piste de la Pousterle. Côté hors-ski la station n’est pas en reste non plus puisqu’elle dispose d’une large gamme d’activité pour les adeptes de sensations fortes comme de l’Airboard ou encore de la luge dans le célèbre Orrian Express.

Orcières Merlette une station pour la famille

Labellisée Famille Plus cette station offre une attention particulière aux familles avec un domaine skiable adapté à tous niveaux. Orcières Merlette est une station à taille humaine chaleureuse et accueillante. Baignée de soleil de part son orientation plein sud elle dispose également d’un tas d’activités hors-ski adaptées à toute la famille. La station propose aussi la formule « Cartable à la neige », une formule originale qui offre la possibilité aux parents de partir hors vacances scolaires en proposant des soutiens pédagogiques dans de vraies classes en montagne afin que l’enfant continu ses leçons.


Les différentes activités des stations

Les Orres

L’Orrian Express

Cette luge sur rail de 710m de descende plaira aux petits comme aux grands qui pourront s’amuser dès 3 ans sur ce parcours parsemé de virages en épingle, de zone de vagues et de vrilles à 360°.

Snake Gliss

Dans des luges attachées les unes aux autres dévalez les pistes d’une façon amusante avec cette activité à faire en famille ou entre amis.

Airboard

Ce nouveau sport de glisse vous permettra de descendre les pistes allongé à plat ventre sur une luge gonflable.

Balade à cheval

Profitez d’une balade à cheval en plein cœur des forêts de melèzes sur les sentiers enneigés et vierges des Orres.

Motoneige

A la fermeture des pistes découvrez la motoneige pour de nouvelles sensations qui plairont aux adeptes de sensations fortes.

Orcières Merlette

Fat Bike

Explorez les pistes sur un vélo équipé de pneus énormes sans suspensions. Sortie nocturne avec lampe frontale possible. Compter 30 à 40€ pour cette activité.

Tyrolienne

Avec cette tyrolienne faisant partie des plus grandes d’Europe avec ses 1 870m les sensations seront garanties.

Nuit sous igloo

Perché à 2 280m d’altitude les plus aventureux d’entre vous auront l’opportunité de passer une nuit dans un vrai igloo dans le petit hameau de Williwaw.

Cascade de glace

Dépassez vos limites en vous essayant à l’escalade. Encadré par les moniteurs vous apprendrez à escalader une cascade de glace.

Ski Joëring

Ce nouveau sport de glisse amusant et accessible à tous mêle le ski et l’attelage équestre sur un circuit de 500 mètres entre forêt et montagne.


Pourquoi partir aux Orres ?

Située dans un cadre naturel cette station vous permettra de rester connecté durant votre séjour puisqu’elle est équipée de 115 bornes WiFi permettant d’accéder gratuitement à internet mais également à l’application de la station vous informant sur les temps d’attente aux télésièges, sur l’état des routes ou encore sur l’emplacement des navettes. Disposant d’un domaine skiable de 100 km dont 37 pistes skiables les Orres conviendra autant aux skieurs confirmés avec ses dénivelés qu’aux débutants et aux familles avec l’espace d’initiation ou encore la présence de pistes larges en bas du domaine afin de permettre un apprentissage en douceur. Cette station fera le bonheur des plus sportifs adeptes de sports extrêmes notamment grâce à la motoneige ou à l’airboard.


Pourquoi partir à Orcières Merlette ?

Cette station est un véritable espace de bien-être pour la famille qui vous offre en même temps un sublime panorama. Labellisée « Famille Plus » Orcières Merlette dispose de toutes les infrastructures nécessaire afin de facilité et d’accueillir au mieux les familles avec enfants notamment en proposant un espace Petite Ourse pour les enfants avec une crèche et halte-garderie. Orcières Merlette dispose d’un excellent rapport qualité-prix ce qui lui a value le prix de la station la plus abordable de France en 2014. Outre ses 100 km de pistes skiables vous pourrez profiter d’une des plus grandes tyroliennes du monde d’une longueur de 1870 m. En soirée vous pourrez vous retrouver à la Grande Ours, un espace regroupant des espaces bien-être et loisirs tels que piscine, patinoire, bowling, cinéma, etc.


Les meilleures destinations pour aller au ski en France

Les meilleures stations de ski familiales
Les meilleures stations-villages authentiques
Les meilleures stations pour faire du shopping au ski
Les meilleures stations pour faire la fête au ski
Les plus grandes stations de ski
Les meilleures petites stations de ski
Les meilleures stations de ski avec neige garantie
Les meilleures stations de ski ensoleillées
Les meilleures stations de ski avec un grand domaine skiable
Les meilleures stations de ski piétonnes
Les meilleures stations de ski dans les sapins
Les meilleures stations de ski avec un glacier
Les meilleures stations de ski sportives
Les meilleures stations de ski avec des activités insolites
Les meilleures stations de ski pour les personnes à mobilité réduite
Les meilleures stations de ski animées
Partir au ski : Les Arcs ou La Plagne ?
Partir au ski : Tignes ou Val d’Isère ?
Partir au ski : Les Menuires ou Val Thorens ?
Partir au ski : Valmeinier ou Valloire ?
Partir au ski : Le Corbier ou La Toussuire ?