du lundi au vendredi de 9h à 19h
et le samedi de 11h à 19h
Service client +33 (0)4 79 96 30 69
Nous contacter
Le Service Client Travelski:
+33 (0)4 79 96 30 69

A votre disposition depuis la Savoie du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 11h à 19h

J'appelle
Rechercher votre séjour au ski

Quels types de skis choisir pour le carving?

Par TravelFactory , 24/03/2021

Certains skieurs semblent avoir un véritable don naturel pour dévaler les pistes. Ce qu’ils recherchent avant tout, c’est exploser leurs performances et prouver leur passion du sport. Aux fans de vitesse, virages coupés et carving, il faut des skis adaptés. Plus chers que la moyenne des paires de skis, ces équipements témoignent d’une plus grande technicité et d’un plaisir accru sur la neige.


Les particularités des skis de carving

Les skis pour le carving sont des skis de piste caractérisés par une grande stabilité et une bonne capacité d’accroche au terrain. Dits skis paraboliques, ces skis permettent de skier en parallèle et de se relancer rapidement sur la piste. De forme courbée, leur structure s’inspire du snowboard qui gagne en popularité depuis quelques années, en particulier auprès de la nouvelle génération de skieurs. Grâce à sa composition, il coupe les virages tel un patin. Flexible et moderne, le ski carving tend à s’imposer comme la référence sur les pistes. Plutôt simples à manœuvrer, ils sont adaptés à tous les niveaux et permettent aux débutants de faire des progrès incroyables en peu de temps.


Comment choisir ses skis de carving ?

Pour carver, il existe différents types de skis. La plupart des skieurs accordent une importance considérable à la résistance du produit en cas de dérapage. De bons skis de carving doivent pouvoir accompagner naturellement le corps du skieur dans les virages sans lui faire trop ressentir les vibrations qui s’en dégagent. Ces skis sont spécialement faits pour alterner les différentes pratiques et les trajectoires. Enfin, choisissez aussi votre modèle en fonction de la fréquence à laquelle vous skiez. Si le ski ne représente qu’un simple hobby pour vous et que vous ne vous rendez qu’une fois par an voire moins dans une station, un modèle basique parmi les moins chers peut faire l’affaire. En revanche, si vous habitez près d’une station et que vous êtes un inconditionnel du ski une fois l’hiver venu, il faudra débourser plusieurs centaines d’euros. Parmi les grandes marques les plus réputées, on trouve par exemple Nordica, K2, Elan, Dynastar, Blossom, Rossignol, Head, Blizzard et Salomon.


Quelle taille de ski choisir ?

Si les skieurs sont souvent désemparés lorsqu’il s’agit de choisir la taille des skis de piste, certains critères prévalent pour simplifier la sélection des skis de carving. De manière générale, l’équipement ne doit pas dépasser la taille de la personne qui l’utilise. Si la mode est aux skis de plus en plus courts, on se contentera de retirer environ une dizaine de centimètres à sa taille pour choisir la bonne taille de skis. Selon votre poids, votre expérience et le type de station où vous vous trouvez, des modèles différents pourront vous être conseillés.

En conclusion, les skis carving ou skis taillés correspondent donc à une gamme particulière avec ses propres caractéristiques. Il est recommandé d’essayer plusieurs paires et de prendre en compte les données personnelles du skieur et de la typologie de terrain, pour louer ou acheter le modèle le mieux approprié

Les Saisies

4,2/5
245 avis
  • 185 km
    de pistes
  • 151
    pistes
  • -m
    1000m

Puy Saint Vincent

3,8/5
630 avis
  • 75 km
    de pistes
  • 34
    pistes
  • 2700m
    1400m