Les applications mobiles au ski

Aujourd’hui, le smartphone fait entièrement partie de nos journées et, cet appareil se montre très utile, même en période de vacances. Beaucoup d’applications sont disponibles pour rendre un séjour au ski plus agréable. Pour ceux qui partent aux sports d’hiver, voici une aide pour trouver une application mobile ski qui peut vous être très utile.

Les différentes applications mobiles pour les sports d’hiver

Les applications mobiles au ski

Ski & neige, pour la météo

Voici une application qui vous permet de connaitre la météo d’une bonne quantité de stations de ski en France. En la téléchargeant, vous aurez accès aux conditions d’enneigement, avalanches et chutes de neige y sont répertoriés. En outre, Ski & Neige donne un accès direct aux prix et bons plans du moment. Dernièrement, l’appli a ajouté la fonction webcam et les utilisateurs peuvent fournir des commentaires et poster leurs prises de vue.

Ski Tracks, enregistre les déplacements

Plutôt pas mal pour ceux qui veulent connaitre la distance effectuée en ski. Très complète et simple d’utilisation. On donne le départ en appuyant simplement sur un bouton, à partir de là l’appli enregistre la distance parcourue et en fin de parcours, vous aurez accès à des informations tels la vitesse moyenne, maximale à quel moment, sous la forme d’un graphique de données.

Travelski, toutes les infos nécessaires

Ici, c’est le tout-en-un, superbe application mobile station de ski, très complète, qui vous donne toutes les infos pratiques sur différents séjours : locations de skis, forfaits… Mais aussi des informations sur la situation météorologique à travers un bulletin neige. En outre, une fonction géolocalisation sur la piste y est intégrée ainsi qu’une fonction permettant d’enregistrer vos progrès.

4riders Ski, se géolocaliser

Voici une application sous Android qui vous propose sa cartographie en 3D, permettant de se géolocaliser et de retrouver ses camarades sur les pistes. Elle donne aussi des indications concernant les meilleures routes, les plus longues, plus courtes, savoir où se situe le téléski le plus proche… Ainsi que le relais de secours, le plus proche.

Peak.AR, savoir quel sommet vous entoure

Cette application permet connaître différentes informations concernant les montagnes qui vous entourent. Tel : la distance qui vous sépare, le positionnement exact ainsi que leur nom, entre autres.

SOS Urgences, indispensable

Indispensable cette appli permet de demander de l’aide lors d’une situation d’urgence, une simple tape sur un bouton vous mettra e contact avec le 112, de quoi partir rassuré, sur les pistes.

Alpine Relay, mesure vos efforts

Cette application est destinée à ceux qui veulent mesurer leurs efforts, disponible sous Android et iOS, elle mesure la distance parcourue les calories qu’avez dépensées, le temps passé à faire des sauts, de quoi se vanter par la suite !

Quelle application mobile choisir pour ses vacances au ski ?

Voici notre Top 5 :

Travelski, la plus complète

L'application mobile Travelski les plus complètes pour un séjour aux sports d’hiver. Elle donne les infos concernant la météo, la location de matériel pour le ski, mais aussi le prix des forfaits, les activités, les restos. La fonction webcam, le GPS Tracking, entre autres, un véritable trésor qui de plus est totalement gratuite.

SOS Urgences, conseillée

L’appli qui mérite d’être installée, car elle vous mettra en contact direct avec le 112, afin d’être rapidement secouru en cas de situation d’urgence.

Ski & Neige, la météo en temps réel

Reste essentielle, l’appli vous indique la météo de neiges dans différentes stations de ski à travers la France.

Peak.AR, sport et culture

L’appli reste très intéressante, notamment pour ceux qui veulent faire du sport alpin tout en se cultivant. En effet cette appli fourni toutes les informations concernant les sommets qui vous entourent, si toutefois, vous lui demandez.

Pocket Heater, fini les mains gelées

L’appli n’est disponible que sur Ios, mais c’est déjà ça ! Grâce à cette appli, vous obtenez un petit peu de chaleur, idéale lorsque l’on se retrouve avec des mains gelées. Attention tout de même, car elle est très gourmande au niveau énergie.

 Les applications mobiles pour le ski sont de plus en plus  présentes sur les pistes , nous remarquons également le choix d’utiliser des nouvelles technologies, pour cela nous vous aidons à trouver quels objets connectés au ski.


L’équipement high-tech à emmener au ski
Emmener sa camera au ski
Emmener son appareil photo au ski
Quels objets connectés utiliser au ski ?
L’équipement Arva au ski