Les vêtements de ski à emporter

Des vacances parfaites permettent de profiter pleinement de la montagne et des sports d’hiver. Pas question d’avoir froid ou d’être mal équipé. Voici quelques conseils pour s’habiller au ski et passer un séjour agréable.

Les manteaux de ski et de snowboard

Il existe plusieurs types de manteaux de ski et de snowboard, en fonction des pratiques sportives.

Les duvets

La doudoune en vrai duvet d’oie ou de canard est une valeur sûre. Choisissez-la enduite d’une couche imperméable pour profiter pleinement de la neige. Le duvet est une excellent thermorégulateur à moindre poids. Chez Columbia, marque de vêtements de ski, vous trouvez le Manteau à capuchon Heatzone 1000 Turbodow pour homme à 500 euros et la Veste Lay ‘D’ Down pour femme à 300 euros contenant 80% de duvet naturel, ultra efficace pour lutter contre le froid sans transpirer. The North Face propose la même gamme de qualité à des tarifs légèrement inférieurs.

Les manteaux en gore tex

Le gore tex est une matière très légère pour vêtements de snowboard ou de ski qui s’organise selon 3 couches pour les vestes de ski. Conçues spécialement pour les sportifs, elles accompagnent les skieurs et surfeurs avec précision. Protecteur, solide et chaud, la marque Arc’Teryx offre de nombreux modèles hardshell 3 couches, pour homme, femme et enfant, entre 300 et 500 euros.

Les manteaux en laine naturelle

La technologie 3 couches existe également avec la laine mérinos et Dermizax chez Ortovox. Il en résulte des manteaux de ski très efficace, anti transpiration, anti odeur et chaleur intense, combinés à une imperméabilité parfaite. Pour homme ou femme, on trouve le Guardian Shell Jacket à 650 euros.

Les pantalons de ski et de snowboard

Conçus pour vous apporter chaleur et protection contre l’humidité, ces vêtements pour le ski vous offrent également une protection contre les chutes avec divers rembourrages selon le modèle.

Le polartec

Chez Patagonia, la protection optimum vous guide vers le polartec et son système 3 couches avec un apprêt déperlant durable. Le pantalon Kniferidge pour homme et femme est vendu 320 euros environ.

Le nylon extensible Shoeller

Parfait pour les pantalons de ski, le Shoeller est un nylon très chaud, extensible et résistant, proposant une belle liberté de mouvement. Black Diamond a créé le Dawn Patrol LT Touring pour femme et homme à 200 euros.

Le taffetas et le tricot brossé

C’est la doublure la plus utilisée pour les pantalons pour enfant en polyester. Chez Quicksilver, la salopette légère et chaude est à 150 euros.

Les gants et moufles

Il en existe de nombreux modèles. Craquez pour la combinaison sous-gants en laine mérinos et gant de protection imperméables. Les sous-gants sont à 30 euros chez Icebreaker et Arva.

Les gants en cuir

Le cuir de chèvre et l’isolation Primaloft de Norrona permet résistance, chaleur et imperméabilité, pour 120 euros. Ces gants sont parfaits pour des journées de ski.

Les moufles en gore tex

L’étanchéité et la protection du gore tex, combinées à l’isolation AdvancedSkin Warm des moufles Salomon GTX, protègent les mains et les gardent bien au chaud au prix de 70 euros.

Les gants softshell thermolite

Chez Salomon, les gants imperméables en Thermolite Micro permettent de rester bien au chaud tout en dirigeant la transpiration vers l’extérieur. Des modèles homme, femme et enfant à partir de 70 euros.

Les écharpes et bonnets

Quels vêtements de ski pour protéger la tête du froid ? Les écharpes et bonnets proposent différentes technologies.

La laine mérinos

Parfaite pour garder la tête des skieurs au chaud, la laine de mérinos est à la fois chaude et antitranspirante. Les marques de ski, Ortovoc, Arc’Teryx, Norrona proposent des combinés bonnets écharpes entre 100 et 150 euros.

La polaire

Doux et léger, le bonnet et l’écharpe en polaire restent dans le coeur des sportifs. Millet et Buff ont créé des gammes bonnet et tour de cou en polaire et microfibres pour 30 à 50 euros pièce.

Les chaussettes

Les chaussettes sans coutures

Un must pour le ski et le snowboard, elle vous évite d’avoir des points d’appui et des ampoules de frottement. Icebreaker et Volcom en proposent pour environ 30 euros.

Les chaussettes en laine mérinos

Une excellente solution contre les pieds froids et contre l’humidité. Icebreaker et X-Socks offrent une large gamme de chaussette en laine vierge entre 30 et 40 euros.

Les chaussettes en soie

La soie est un très bon isolant. En combinant soie et laine, X-Socks met en place un système ultra fin et très performant pour environ 55 euros.

Les masques de ski

Le masque polarisant photochromique

La technologie du double écran polarisant et photochromique offre une excellente protection solaire. Carrera propose une belle gamme de masques autour de 130 euros.

Les écrans standards colorés

Pour homme, femme et enfant, les masques sphériques colorés sont une bonne base pour les journée ensoleillées. Les marques Bern et Dragon en proposent de nombreux modèles.

Vous pouvez également vous équipés avec des objets connectés  mais quels objets connectés pour le ski.


L’équipement vestimentaire à emporter pour ses vacances au ski

Comment choisir son manteau de ski ?
Comment choisir son pantalon de ski ?
Comment choisir son sous-pull technique de ski ?
Comment choisir sa polaire de ski ?
Quels gants de ski choisir ?
Quelles moufles de ski choisir ?
Comment choisir son masque de ski ?
Quel bonnet de ski choisir ?
Quelle écharpe de ski choisir ?
Quel legging de ski choisir ?
Comment choisir ses chaussettes pour le ski ?