L'équipement Arva au ski

Découvrez les équipements ski Arva pour une sécurité optimale en montagne. Ce type d'équipement sert à protéger en cas d'avalanche et est essentiel si vous partez faire du ski hors-piste.

La gamme complète des équipements Arva ski

Des sacs à dos dotés d'airbag

Les sacs à dos d'Arva bénéficient d'un investissement en recherche et développement très important. En plus d'être solides, compacts, durables et légers, les sacs à dos Arva sauvent des vies. Grâce à un système de double airbag, le sac à dos est capable de maintenir une personne à la surface lors d'une avalanche. Une large gamme de sac à dos avec des volumes différents permet de faire un choix en fonction de ses besoins. Enfin, en plus d'être fonctionnel, les sacs à dos Arva sont dotés de couleurs attrayantes et d'un design des plus élégants.

Des pelles

Indispensable lors de randonnées, de raids ou de freeride, la pelle sécurité avalanche Arva permet de minimiser les efforts et maximiser les pelletées. Dotée d'un manche en aluminium ovoïdal et d'un large godet en aluminium, la pelle Arva se révèle des plus efficaces lors d'avalanches.

Les sondes

Les sondes Arva demeurent une référence dans le domaine du secours en montage, notamment grâce à leur facilité à monter et à tendre. De plus, leurs larges diamètres offrent la possibilité d'un ensevelissement profond et d'une rigidité extrême. La gamme de sondes Arva séduit par ses différentes tailles, son faible poids du à l'aluminium et son ingénieux système de verrouillage breveté. Un équipement ski indispensable dans chaque sac à dos.

Les bouteilles de gaz

Arva conçoit également des bouteilles de gaz certifiées ISO 11119-3 capables de résister à une pression supérieure à 300 bars. Ces bouteilles en carbone répondent à la fois aux directives européennes et aux réglementations américaines.

Les accessoires

Spécialiste de produits de sécurité pour la montagne, Arva fabrique une large gamme d'accessoires. Les couverture de survie, les trousses de premiers soins, les gants à la fois chaud et hydrophobe, les masques pour protéger le visage du froid, les cagoules aérées et confortables à porter sous un casque, les tours de cou convertibles en bonnet et les protections dorsales sont des produits spécialement conçus avec l'objectif de réduire les risques et augmenter les sauvetages en montagne.

Arva, le produit de recherche de victimes d'avalanche

Le boitier Arva est un appareil destiné à rechercher et trouver les personnes victimes d'avalanche. Cet appareil embarque de nombreuses technologies capables d'envoyer différentes informations aux sauveteurs comme une direction et une distance. Doté de technologies complexes, il se révèle simple à utiliser. Équipé de plusieurs antennes, d'une fonction recherche de groupe, d'une solidité extrême, d'une autonomie importante, le boitier Arva est reconnu comme l'un des équipementiers les plus performants pour se protéger lors d'une avalanche.

Où acheter un équipement Arva ski ?

Les sites internet spécialisés

Les produits Arva hors piste sont disponibles sur les principaux sites de ecommerce spécialistes de matériels professionnels pour la sécurité en montagne. De par leurs faibles investissements en locaux et personnels, ces sites internet proposent souvent des promotions.

Des revendeurs de par le monde

Les revendeurs de produits Arva sont nombreux en Europe, notamment en France, Belgique, Suisse et Allemagne. La qualité des produits Arva étant reconnue à l'international, des revendeurs sont présents aux États-Unis, au Japon ou en Nouvelle-Zélande. De très nombreuses boutiques situées à proximité des stations et domaines skiables sont pourvues de produits Arva. De même, les célèbres magasins spécialisés dans la vente d'articles pour la montagne comme « Au Vieux Campeur » ou « Intersport » disposent également de produits Arva.

Des tarifs justes

Bien que les produits Arva soient haut de gamme et permettent de sauver des vies, les tarifs se révèlent largement inférieurs à leur valeur. Ainsi, les sondes se situent à un prix inférieur à 100 euros, le déclencheur de victimes d'avalanches entre 200 et 300 euros suivant le modèle et les sacs aux alentours de 250 euros. De plus, des packs composés de plusieurs produits Arva permettent de bénéficier d'un prix unitaire de d'équipement hors piste encore plus intéressant.

Maintenant que vous êtes équipé pourquoi ne pas prendre des photos du paysages, nous vous aidons à trouver quel appareil photo pour le ski.


L’équipement high-tech à emmener au ski
Emmener sa camera au ski Emmener son appareil photo au ski
Quelles applications mobiles ski utiliser ?
Quels objets connectés utiliser au ski ?