Le ski simplifié

Tout est préparé à votre arrivée (forfaits, location de skis, ESF, repas)

Nos formules

130 stations de ski + de 6500 hébergements 

Nous sommes là pour vous aider !

Un service client en France accessible 7 jours/7

Quels types de skis choisir quand on est un skieur débutant ?

Pour bien commencer le ski et profiter pleinement des pistes pendant les vacances d’hiver, les débutants doivent avoir à leur disposition du matériel adapté pour apprendre progressivement ce sport. Pour savoir vers quelle paire de ski vous orienter et pour connaître quelles sont les stations de ski les plus adaptées aux débutants, nous vous proposons un guide pratique !


Pourquoi choisir des skis pour débutants ?

Un matériel adapté est indispensable pour apprendre les bases de ski : en effet, il s’agit d’un sport qui demande de la méthode, de la technique et de l’agilité. En ce sens, il est donc recommandé d’avoir une paire de ski dans laquelle les débutants se sentent à l’aise et puissent avoir un maximum de confort pour apprendre les différents mouvements. Pour pouvoir accéder à ce matériel, plusieurs solutions sont disponibles : soit opter pour une offre de location pour avoir un matériel spécifique le temps de l’apprentissage, soit investir dans du matériel neuf. Dans les deux cas, il est recommandé de se faire conseiller par un spécialiste pour avoir des skis adaptés au type de ski que vous souhaitez apprendre et aux spécificités de votre profil (taille, poids, etc.).


Quel type de ski pour débutant choisir ?

C’est sans aucun doute la première question que tout vendeur ou conseiller en articles de sport vous demandera. Pour pouvoir vous orienter vers un matériel sur mesure, vous devez savoir quel type de ski alpin vous souhaitez pratiquer. Est-ce que vous préférez les pistes damées ou les longues ballades ? Souhaitez-vous travailler sur la technique sur des virages serrés ou sur la prise de vitesse ?

En fonction de ces éléments de réponse, vous pourrez choisir des skis plus ou moins étroits et courts afin d’avoir un matériel adapté à votre apprentissage.

Notre conseil de spécialiste : Pour vous donner un repère facile, ne perdez pas de vue que plus les skis sont courts, plus ils sont maniables.


Quels types de ski existe-il sur le marché?

Il existe sur le marché plusieurs sortes de ski : on note les skis souples, rigides et médium. Si vous ne savez pas vers quel type d’équipement vous orienter, vous pouvez opter pour un ski souple ou médium. En effet, ils sont idéaux pour apprendre à prendre les virages plus ou moins serrés.

De plus, vous devez prendre en compte le poids de votre ski dans votre apprentissage : en effet, plus votre ski est souple, plus il sera léger, ce qui est idéal pour bien apprendre les différentes mouvements.

Les skis rigides sont quant à eux réservés à des skieurs expérimentés qui savent maitriser la force de leurs jambes pour engager toutes sortes de virages et s’orienter facilement sur les pistes.


Quelles sont les stations à privilégier pour apprendre à skier ?

Parmi tous les domaines skiables disponibles, bon nombre proposent des pistes dédiées aux débutants, comme notamment des pistes vertes ou encore des pistes bleues. Ce sont des aménagements spécifiques pour que chacun et chacune puisse apprendre à son rythme : si vous le souhaitez, vous pouvez également prendre des cours de ski auprès d’un moniteur qualifié.

Les stations à privilégier sont Méribel, Avoriaz, Chamrousse, Alpe d’Huez, Risoul ou encore les Gets : ce sont des destinations idéales, surtout si vous partez en famille !

En somme, pratiquer le ski demande un apprentissage progressif et un équipement adapté : les stations mettent tout en œuvre pour vous permettre d’apprendre en douceur et avec facilité ! Lors de la réservation de vos vacances, n’hésitez pas à préciser votre projet pour vous inscrire à des cours ou pour réserver votre matériel : de nombreuses offres sont disponibles pour que tout le monde puisse s’amuser et profiter des pistes !

L’équipement pour vos vacances au ski

L’équipement matériel à emporter pour ses vacances au ski

Comment choisir ses skis ?
Comment choisir son snowboard ?
Comment choisir ses chaussures de ski ?
Comment choisir ses chaussures de snowboard ?
Comment choisir ses chaussures après-ski ?
Comment choisir son casque de ski ?
Comment choisir ses protections de snowboard ?
Quel sac à dos choisir pour les pistes ?
C'est quoi les chaufferettes ?
Quels types de skis choisir pour faire du ski de fond?
Quels types de skis choisir pour le carving?
Quels types de skis choisir pour skier sur des pentes raides?
Quels types de skis choisir pour faire du cross ?
Quels types de skis choisir pour skier faire du hors-piste ?
Quels types de skis choisir pour la pratique du all mountain ?
Quels types de skis choisir pour skier sur des bosses ?
Quels types de skis choisir pour faire du freestyle ?
Quels types de skis choisir pour faire du ski de randonnée ?