Le ski simplifié

Tout est préparé à votre arrivée (forfaits, location de skis, ESF, repas)

Nos formules

130 stations de ski + de 6500 hébergements 

Nous sommes là pour vous aider !

Un service client en France accessible 7 jours/7

Comment bien choisir son manteau de ski ?

Partir au ski nécessite que vous soyez bien équipés. Il ne s’agit pas de prendre froid, d’être mouillé, serré… Il faut pouvoir profiter de vos vacances au ski confortablement. Voici un tour d’horizon des matières et technologies que vous pouvez trouver pour votre équipement en matière de manteau pour les sports d'hiver.


Les tissus composants les manteaux de sports d’hiver

Il existe plusieurs matières pour rendre votre manteau de sports d’hiver particulièrement efficace. Voici un petit point sur les possibilités qui vous sont offertes.

Le duvet

Cette matière entièrement naturelle constituée de duvet de canard ou d’oie vous permet d’être à la fois bien au chaud et de laisser votre peau respirer. C’est un thermorégulateur qui combat les mauvaises odeurs. Naturellement au chaud, votre corps est confortable. Autre avantage du duvet : son poids. Vous avez une chaleur particulièrement efficace pour un vêtement ultra léger.

Le gore tex

C’est une technologie qui apporte une isolation particulièrement efficace pour une bonne imperméabilité. Le gore tex est une matière constituée de polytétrafluoroéthylène qui permet à la transpiration d’être évacuée facilement. En résulte confort, chaleur et respiration. C’est la 3e couche idéale pour un vêtement de ski ou de snowboard, avec imperméabilité et aération.

La laine vierge

La pure laine mérinos offre à votre activité extérieure un confort optimum. En matière naturelle, vous êtes bien au chaud tout en profitant de l’excellente respirabilité du tissu. En résulte une transpiration bien régulée et une bonne ventilation. La couche supérieure est toujours traitée pour être imperméable et coupe-vent.


Quel manteau de ski choisir ?

Le manteau de ski est un indispensable aux sports d’hiver. Il doit être à la fois léger, confortable, chaud et aéré. Voici quelques modèles qui ne laissent pas indifférent.

Milet

Un manteau de ski homme spécialement conçu pour les journées très froides. Cette veste de ski est en polyamide 3 couches, avec la technologie Gore Tex Pro, une membrane à la fois ultra respirante et très étanche. La veste de ski homme trilogy GTX Pro est vendue dans le commerce au prix de 600 euros.

Norrona

La Lofoten Gore Tex de Norrona est sans doute la veste de ski la plus efficace pour la gente féminine. Ce manteau de ski femme protège à la fois contre les chutes, avec son rembourrage et sa matière très imperméable, mais aussi contre le grand froid, grâce à sa technologie 3 couches, chaleur et respirabilité. Cette veste de ski femme Primaloft en polyamide est à la fois isolante et très légère, idéale pour une journée aux sports d’hiver. Vous trouvez ce blouson de ski pour 550 euros.

Picture

La marque vous propose un manteau de ski enfants ultra efficace. Pour seulement 150 euros, vous gardez votre enfant au chaud lors de ses sorties sur les pistes de montagnes. En polyester et membrane dryplay, cette veste de ski enfant est un très bon investissement. Elle est équipée du système grow with me, qui permet à la veste de grandir pendant plusieurs années, en même temps que l’enfant !


Quel manteau de snowboard choisir ?

La différence entre un manteau de snowboard et une veste de ski est le design et la largeur. Les surfeurs ont plus tendance à s’habiller large, tandis que les skieurs affectionnent le look ajusté.

O’Neill

En polyester et avec la technologie O’Neill hyperdry, cette veste de snow enfant est parfaite pour les sports de glisse. Ce manteau ultra confortable présente une grande souplesse au niveau des articulations ainsi qu’un rabat en cas de tempête. Pour la croissance de votre enfant, O’Neill a pensé à tout : le manteau grandit avec votre enfant et reste chaud et étanche. Vous trouvez ce manteau dans le commerce pour environ 150 euros.

The North Face

Place au duvet d’oie pour une veste de surf homme. Surfer dans un vêtement ultra léger : quel luxe ! La parka en duvet d’oie, coupe alpine, vous offre une belle coupe ajustée pour un confort optimum. Technologie déperlante pour l’extérieur, et duvet de densité 800 à l’intérieur, pour un confort parfait pendant les journées les plus froides. La capuche, resserrée par un lien, permet de porter votre casque de snow par-dessus, pour votre sécurité.

Peak Performance

Avec ses 800 euros, cette veste de snowboard femme a fait ses preuves : avec ses 3 couches gore-tex et son design vraiment très fashion, vous allez surfer en toute liberté, sur piste et hors piste. La matière, ultra étanche, avec des zips imperméables et une bonne thermo régulation vous assurent d’excellentes vacances de surf.

Maintenant vous avez une idée sur le manteau que vous allez choisir pour vos prochaines vacances, vous avez besoin également d'un pantalon nous vous aidons à trouver  quel pantalon de ski choisir.


L’équipement vestimentaire à emporter pour ses vacances au ski

Comment choisir son pantalon de ski ?
Comment choisir son sous-pull technique de ski ?
Comment choisir sa polaire de ski ?
Quels gants de ski choisir ?
Quelles moufles de ski choisir ?
Comment choisir son masque de ski ?
Quel bonnet de ski choisir ?
Quelle écharpe de ski choisir ?
Quel legging de ski choisir ?
Comment choisir ses chaussettes pour le ski ?