Comment bien choisir son pantalon de ski ?

Pantalons de ski, pantalons de snowboard, quelles sont les qualités techniques attendues pour de tels vêtements techniques ? Quelles marques vous promettent les meilleurs résultats et quels sont les avantages de ces modèles ? Chaque pantalon a ses spécificités et vous permet de passer de bonnes vacances aux sports d'hiver. Le point en quelques lignes sur cet équipement de ski.


Les matières qui composent les pantalons de sports d’hiver

Il existe de nombreuses matières qui tiennent leurs promesses pour les équipements de ski. Lorsque imperméabilité rime avec chaleur, voici les matières qui composent les pantalons les plus efficaces.

La laine

C’est une matière qui est très puissante en efficacité calorifère. En outre, elle possède un haut pouvoir respirant qui permet à votre peau de ne pas transpirer. De nombreux pantalons de sports d’hiver possèdent un bon pourcentage de laine naturelle. Choisissez de préférence la laine vierge de qualité mérinos. Il existe toutefois de nombreux modèles qui intègrent une laine brossée de qualité inférieure : elle apporte une bonne efficacité.

L’acrylique

Comme la laine, l’acrylique possède de belles qualités d’isolation et de thermo régulation tout en permettant à la peau de respirer. Exit les mauvais odeurs de transpiration et la sensation d’étouffer sur les pistes, vous pouvez profiter pleinement de votre séjour au ski.

Le traitement déperlant

C’est l’une des propriétés des matières techniques les plus répandues. Ce traitement, qui s’applique à tous les types de tissu, permet à l’humidité de ne pas entrer dans le tissu. La formation de gouttelettes sur le dessus de la matière, chasse l’eau et l’empêche de pénétrer dans les couches inférieures. C’est une excellent idée pour un pantalon de ski enfant, tandis qu votre petit chéri se roulera dans la neige !

Le gore tex

C’est un moyen sûr et efficace de ne pas être mouillé pendant vos activités aux sports d’hiver. Coutures invisibles étanches et chaleur conservée. Le gore tex est la matière de prédilection des surfeurs.

Vous avez également la possibilité de rajouter un legging en dessous de votre pantalon en cas de temps froid mais quel legging de ski choisir.


Salomon, en tête des ventes !Quel pantalon de ski choisir ?

Vous trouverez différentes sortes de pantalons de ski pour homme, femme et enfant. L’essentiel est de trouver le modèle qui vous convient et dans lequel vous serez le plus à l’aise. Un séjour au ski n’est pas à prendre à la légère : il ne s’agit pas de grelotter de froid, d’être mouillé ou de ne pas être libre de vos mouvements.

Le spécialiste des sports de glisse vous propose plusieurs gammes de pantalons pour homme, de 200 à 600 euros pièce. Le Shell Pants en laine mérinos à 100% est un pantalon de ski homme de valeur sûre qui vous gardera au chaud et bien ventilé pendant toutes vos sorties. Une protection Swisswhool permet de rendre le matériau entièrement imperméable.

Banshee

Tous les avantages sont au rendez-vous chez Banshee. Le pantalon de ski femme en taffetas avec imperméabilisation Ecotex vous offre une grande efficacité dans vos journées de ski pour un prix vraiment intéressant. Pour 170 euros, vous attaquez sereinement les pentes.

Patagonia

Chez Patagonia, le shell pants est idéal pour les sorties alpines. En gore tex triple épaisseur, il est rembourré sur les côtés pour une meilleure efficacité contre les chutes à ski. Le Untracked Pants est vendu 450 euros.

O’Neill

Le pantalon de ski enfant possède une technologie hyper dry pour garder votre enfant au sec pendant toute la durée de son activité hivernale. Le pantalon Anvil possède de nombreux rembourrages aux endroits stratégiques et ne coûte que 100 euros.


Quel pantalon de snowboard choisir ?

Le pantalon de surf est généralement plus large que le pantalon de ski. Il offre un rembourrage différent, adapté à la pratique particulière du snowboard.

Quicksilver

L’isolation shell du pantalon de snowboard homme, avec coutures imperméables et chaleur intense en tricot brossé à l’intérieur, vous propose des journées de snow board quel que soit le temps. Le pantalon est renforcé au niveau des genoux et au bas de jambes, en cas de chute. Un gentil prix de 280 euros.

Ortovox

La marque de la montagne a designé un pantalon de snowboard très chaud, avec un extérieur en polyamide très imperméable et un intérieur en laine vierge, 100% mérinos, pour garder la chaleur et évacuer la transpiration comme les mauvaises odeurs. Le look du Guardian Shell, à 600 euros est très mode, avec ses nombreux zip sur les jambes.

The North Face

La marque de sports d’hiver a sorti un pantalon de snowboard femme vraiment très efficace. En nylon et élasthanne, il est à la fois chaud, confortable et imperméable. On le trouve aux alentours de 500 euros.


L’équipement vestimentaire à emporter pour ses vacances au ski

Comment choisir son manteau de ski ?
Comment choisir son sous-pull technique de ski ?
Comment choisir sa polaire de ski ?
Quels gants de ski choisir ?
Quelles moufles de ski choisir ?
Comment choisir son masque de ski ?
Quel bonnet de ski choisir ?
Quelle écharpe de ski choisir ?
Quel legging de ski choisir ?
Comment choisir ses chaussettes pour le ski ?