Quelle écharpe de ski choisir ?

Voici un tour d'horizon des différents types d'écharpes pour hommes, femmes, enfants. Retrouvez différentes marques ainsi que des ordres de prix et quelques conseils pour savoir où se procurer l'écharpe ou le cache cou dont vous ne voudrez plus vous séparer sur les pistes, dans les stations comme à la ville. L'écharpe est un vêtement indispensable en montagne.

Les différents types d’écharpes et autres protections pour le cou

Pour se prémunir contre le froid mordant des hautes altitudes, rien de tel qu'une écharpe de ski. Dans un esprit plus moderne et pratique, le tour de cou de montagne remporte un vif succès auprès des skieurs depuis quelques saisons et particulièrement cette année avec des ventes en pleine progression.

Écharpe de ski pour femme

L'écharpe de ski reste sans conteste l'accessoire le plus élégant. L'écharpe de ski femme pelotte beige de chez lafuma.com est un produit très tendance pour seulement une dizaine d'euros.

Mais pour vous, mesdames, le plus chic reste bien évidemment la traditionnelle écharpe de cachemire qui sait allier confort, douceur et élégance. Dans toutes les formes et couleurs, taillée dans une matière noble, c'est le plus raffiné des accessoires. Le modèle à franges latérales est à partir de 89,95 euros chez Repeat Cashmere. Il est très confortable et a déjà fait beaucoup d'adeptes.

Écharpe de ski pour homme

Vous trouverez facilement votre écharpe de ski pour environ 10 euros, mais préférez une matière plus noble comme la laine ou le cachemire dont les vertus thermiques ne sont plus à démontrer. Pour une écharpe de qualité, prévoyez un budget tournant aux alentours d'une vingtaine d'euros.

L'écharpe Calvin Klein est en promotion actuellement sur Mencorner.com pour seulement 20.45 euros !

Vous trouverez également le kit bonnet écharpe chez Armani Jeans dans deux jolis coloris différents pour environ 60 euros.

L'écharpe de la face Nord de chez Zalando est également très à la mode, dans un esprit plus sportif et très masculin.

Écharpe de ski pour enfant

Les plus jeunes ont d'autant plus besoin de se protéger du froid, même s'ils rechignent parfois à porter les protections dont leurs mamans veulent à tout prix les revêtir. Mais les marques et des couleurs flashy leur feront accepter sans résistance la protection la plus adéquate à leurs activités.

Le buff taille unique remporte beaucoup de succès auprès des plus jeunes pour un budget très raisonnable d'environ une dizaine d'euros.

Dans un même ordre de prix, vous trouverez un très large choix d'écharpes pour enfant chez Kiabi et Zalando dans des matières douces qui ne piquent pas le cou, et même au Monoprix du coin, tout simplement !

Le cache cou

Cette année le cache cou tête de mort fait fureur sur les pistes noires !

Le tour de cou cache nez est également un article prisé que vous retrouverez facilement sur toutes les bonnes boutiques en ligne.

Le magasin de vente d'articles de ski Snowleader est, comme son nom l'indique un des plus importants spécialistes d'équipements de ski, de vêtements de sports d'hiver et de textiles sportifs. Vous y trouverez immanquablement le cache cou qui vous sied le mieux.

Le Barts cache cou multicol de chez Sport position et le cache col adulte de chez Decathlon sont également deux articles phares et très abordables.

Le cache cou de ski de chez Adidas, le warm microfiber neck et le cache nez thermal de chez Nike sont très appréciés cette saison. N'hésitez pas à comparer les prix et les modèles variés.

Quels sont les avantages des écharpes ?

Outre leur côté utilitaire qui protège, elles se portent facilement en ville une fois les sports d'hiver terminés.

Elles peuvent être portées sous un manteau, si elles ne sont pas trop épaisses, mais leur utilité première reste bien évidemment de vous prémunir contre le froid et les intempéries.

Joindre l'utile à l'agréable

Contrairement aux caches cous, les écharpes peuvent servir de protection pour le visage tout entier en cas de températures glaciales ou de coup de vent mordant.

Par ailleurs, une fois les vacances aux sports d'hiver terminées, elles peuvent se porter facilement en ville pour les jours de froid. C'est la raison pour laquelle vous ne devez pas négliger le côté élégant lors de l'achat de votre écharpe. Elle vous servira plus longtemps.

Le choix d'une forme simple et d'un ton uni vous garantit une écharpe indémodable que vous pourrez encore porter plusieurs saisons.

Idée de cadeau indémodable

Les écharpes sont indémodables et peuvent se coordonner avec diverses tenues. A des prix très raisonnables, ce cadeau est une délicate attention qui fera immanquablement plaisir à son ou sa destinataire. Il y en a pour tous les goûts, dans une gamme de modèles extrêmement variée. C'est un accessoire toujours très apprécié et utile avant de partir au ski.

Les avantages des protège-cous de montagne

Très pratiques et faciles à enfiler, ils sont généralement tissés en microfibres synthétiques aux vertus thermiques qui ne sont plus à démontrer. Ils protègent efficacement cette partie sensible et fragile de votre corps. Cette année, les designers ont fait preuve de créativité avec des motifs originaux et tendances et des textures toujours plus chaudes et confortables qui laissent respirer la peau. Peu volumineux, ils peuvent en un mouvement se glisser dans la poche quand vous regagnez les stations pour aller prendre un bon chocolat chaud !

Si vous Faites du snowboard l’écharpe n’est pas une bonne protection , pourquoi ne pas acheter  des protections adaptés au snowboard, nous vous aidons à trouver quelles protections pour le snowboard choisir.

L’équipement vestimentaire à emporter pour ses vacances au ski
Comment choisir son manteau de ski ?
Comment choisir son pantalon de ski ?
Comment choisir son sous-pull technique de ski ?
Comment choisir sa polaire de ski ?
Quels gants de ski choisir ?
Quelles moufles de ski choisir ?
Comment choisir son masque de ski ?
Quel bonnet de ski choisir ?
Quelle écharpe de ski choisir ?
Quel legging de ski choisir ?
Comment choisir ses chaussettes pour le ski ?