Quels objets connectés utiliser au ski ?

Découvrez les incroyables gadgets connectés à emporter aux sports d'hiver. Le ski est un univers de plus en plus connecté, entre applications mobiles, trackers, outils, gadgets et objets en tous genres qui facilitent bien la vie des vacanciers.


Les différents gadgets connectés dédiés pour les sports d’hiver

Protéger le buste et les pieds du froid avec semelle et t-shirt connectés

Afin de ne pas tomber malade, équipez-vous d'un t-shirt grand froid connecté et d'une semelle intelligente chauffante. Cette dernière permet de réchauffer vos pieds grâce à un thermostat miniature intégré. La température s'ajuste via une application installée sur votre smartphone. Le t-shirt connecté est quant à lui capable de vous tenir chaud par froid extrême, d'évacuer la sueur et d'enregistrer des informations. Les différents capteurs enregistrent diverses données comme le rythme cardiaque et les déplacements et les transmettent à votre smartphone. Des informations qui se révèlent utiles et intéressantes à analyser.

Les impressionnantes fonctions du masque connecté

Le masque connecté est un gadget 2.0 possédant de nombreuses possibilités. Véritable tableau de bord, il permet via un petit écran de visualiser en temps-réel de nombreuses informations comme le dénivelé, l'altitude, la vitesse, la distance ou encore le plan des pistes. Connecté au smartphone, le masque peut également gérer de nombreuses fonctions du téléphone portable dont la musique, les sms et les notifications d'appel. Certains masques haut de gamme sont même capables de mesurer et afficher la distance vous séparant d'un obstacle mais aussi de créer et afficher un parcours virtuel de slalom. D'autres informations pratiques peuvent être affichées, notamment le temps d'attente au télésiège ou encore le trajet pour se rendre au restaurant le plus proche.

Un gadget ski pour retrouver son matériel

Installez un émetteur bluetooth sur vos skis afin de ne pas les perdre. Grâce à ce gadget connecté pour le ski vous avez la possibilité de géolocaliser votre équipement en temps-réel via votre téléphone portable. Ce gadget pour le ski peut aussi être utilisé comme antivol.


Le top 5 des gadgets connectés pour les sports d’hiver

Le Gilet anti-avalanche géo-localisable

Bien plus qu'un simple vêtement protecteur du froid, le gilet anti-avalanche est un équipement ski capable de sauver des vies. En effet, ce vêtement connecté et intelligent est doté d'un airbag et d'une fonction de géolocalisation. Il permet ainsi aux secouristes de vous retrouver au plus vite si vous êtes dans une situation de détresse. Un accessoire qui se révèle fort utile à tout les amoureux du hors-piste.

Le bonnet connecté

Capable de protéger votre tête du froid, le bonnet connecté permet aussi d'écouter de la musique grâce à ses écouteurs intégrés. Des boutons miniaturisés, judicieusement placés dans l'étiquette, jouent le rôle de télécommande et offrent la possibilité de régler le volume sonore. Techniquement, ce bonnet se connecte à votre smartphone via bluetooth. Raffiné, élégant et pratique.

Les fixations de ski connectées

Le principal objectif des fixations connectées est de vous faire progresser. Grâce à ses capteurs, les fixations mesurent et enregistrent votre centre de gravité, votre équilibre et la pression exercée par chacun de vos pieds. Vous disposez ainsi d'informations aussi cruciales et précises qu'un champion de ski. Toutes ces informations sont transférées à votre smartphone et consultables en temps-réel. Ces fixations sont disponibles pour ski et pour snowboard.

Le casque de ski connecté

Ressemblant comme 2 gouttes d'eau à un casque moto, le casque connecté a une fonction de protection. Toutefois, la technologie et les capteurs embarqués dans le casque permettent de détecter les possibles impacts à l'avance. Doté d'une mini-caméra HD pour filmer vos exploits, ce casque est conçu pour les adeptes de sports extrêmes et de vitesse.

Des gants connectés

Garder ses gants pour utiliser son smartphone est désormais possible. De petits capteurs intégrés dans les gants permettent de faciliter les pressions exercées sur votre écran. Certaines paires de gants permettent même d'utiliser le smartphone sans avoir besoin de le toucher ! Grâce à la technologie bluetooth et les capteurs, il est possible de simuler une pression sur l'écran via un simple geste effectué à quelques centimètres de l'écran.

Par l’usage de ces nouvelles technologies, les cameras  sont de plus en plus intégrées grâce aux objets et un grand nombre de choix y sont proposés, nous vous aidons à trouver  quelle camera choisir pour le ski.


L’équipement high-tech à emmener au ski
Emmener sa camera au ski
Emmener son appareil photo au ski
Quelles applications mobiles ski utiliser ?
L’équipement Arva au ski