Comment choisir ses chaussettes pour le ski ?

Pour la pratique du ski et du snowboard, les chaussettes de ski se déclinent aujourd'hui de différentes matières pour différentes fonctions de confort, de lutte contre la transpiration, et comme stimulant pour la pratique des activités ou sports d'hiver confrontés parfois à des températures très froides.


Les différents types de chaussettes

Avoir froid aux extrémités, mains ou pieds, reste terrible pour le sportif dans le cadre de la pratique des sports d'hiver.

Heureusement les nouvelles techniques ont développé des accessoires qui répondent aujourd'hui à de nombreux inconvénients qui autrefois posaient souvent de sérieux problèmes.

Pour tous, chaussettes de ski pour homme, chaussettes de ski pour femme et chaussettes de ski pour enfant, tout le monde trouvera chaussette à son pied !

Certains modèles sont mixtes et conviennent ainsi aussi bien aux hommes qu'aux femmes.

Les caractéristiques d'une chaussette de ski mixte peuvent regrouper différentes fonctions et améliorations parmi lesquelles, l'adaptation parfaite du pied et ce, sans le comprimer ou le serrer, une circulation d'air favorisée sous le dessous du pied, ce qui permet d'évacuer l'air chaud et humide.

La paire de chaussette présente des protèges tibia, chaque chaussette est dotée également de protections qui visent à soulager les différentes tensions musculaires, réduire les chocs, les points de frottements, et réduire aussi les ampoules et les éventuelles ecchymoses. Vous pouvez également ajouter des couches telles que des chaufferettes à vos chaussettes pour ne plus avoir froid, mais  quelles chaufferettes pour le ski prendre.

Le dessous du pied et, selon le pied, la chaussette présente une forme anatomique, elle régule la température du dessous du pied, elle prévoit les protections des tendons, de la cheville, des muscles et des articulations, la paire de chaussettes, SKI METAL X-SOCKS présentées en ligne par "snowleader.com", coûte 60 euros.

Les chaussettes spéciales ski se présentent aujourd'hui en versions unies ou multicolores, à motifs géométriques, graphiques, de quoi se faire remarquer sur les pistes.

"X-SOCKS", "Icebreaker", "Protest", "X-Bionic", "Ortovox" et "Volcom' comptent parmi les marques réputées qui proposent les meilleures chaussettes de ski pour tous.

Des marques mondiales, telle la marque allemande CEP vont encore plus loin et proposent des chaussettes capables de booster les performances sportives en favorisant la circulation sanguine et offrant des points de compression spécifiques qui permettent d'augmenter l'énergie tout en limitant aussi les risques de blessures, de contractures, d'ampoule, frottements et échauffements des pieds.

Les technologies nouvelles s'intéressent à tout et ce, jusqu'au bout des orteils. Les nouveaux matériaux, les textiles, les matières favorisent toutes ces avancées pour les équipements sportifs.

Les chaussettes "Pody Air Ski", sont un parfait exemple des chaussettes de ski pour la performance et la compétition, ce sont des podologues du sport qui ont développé ce concept, ces chaussettes présentent l'avantage de sécher très vite.

Comment choisir ses chaussettes ?

Pour un sport d'hiver, et donc de froid, le choix des chaussettes est très important, et aujourd'hui le choix est vaste, il n'y a plus d'excuse à avoir si vous avez encore froid aux pieds sur les pistes de ski.

Pour les sports de neige, ski ou snowboard, les chaussettes savent aujourd'hui s'adapter à l'activité sportive en proposant de plus en plus de confort, différents renforts pour les endroits les plus exposés, des coutures qui sont invisibles et ne gênent donc pas, pour toutes saisons, pour toutes activités de plein air, les chaussettes répondent désormais à toutes les exigences.

Pour l'hiver, le choix se porte souvent sur des chaussettes hautes et renforcées. Les parties du pied comme le talon et la voûte plantaire sont très bien protégées, le critère essentiel se portera sur des chaussettes respirantes ou thermiques qui offrent la possibilité d'évacuer les sensations de chaleur et surtout la transpiration.

Fini les chaussettes de ville pour faire du ski, et terminé aussi les superpositions de chaussettes, optez pour les chaussettes de ski adaptées.

Ces chaussettes évacuent la transpiration et permettent de garder vos pieds au chaud. Elles sont fabriquées sans des matières qui ne retiennent pas les odeurs, elles ne glissent pas sur la cheville.

Pour choisir les bonnes chaussettes il convient de choisir tout d'abord la bonne taille, généralement les chaussettes proposent les tailles S, M et L et non pas les pointures, il faut donc faire attention aux équivalences en pointures pour ne pas se tromper de modèles.

Les paramètres importants pour le choix de votre paire de chaussette de ski, sont : - des coutures plates pour un agréable confort - un matériau léger qui laisse respirer la peau - la présence de laine favorise une bonne chaleur, mais choisir un mélange laine et autre matériau est préférable.

Pour conserver le plus longtemps possible et au mieux les caractéristiques de vos chaussettes de ski, il est préférable de les laver à la main. Le sèche linge est à bannir !

Chaussettes de ski femme, chaussettes de ski homme et chaussettes de ski enfant, chaque modèle répond aux caractéristiques de chacun et s'adaptent aussi selon le niveau de pratique, en règle générale, la chaussette de ski veillera surtout et avant tout à maintenir le pied bien au chaud.



L’équipement vestimentaire à emporter pour ses vacances au ski

Comment choisir son manteau de ski ?
Comment choisir son pantalon de ski ?
Comment choisir son sous-pull technique de ski ?
Comment choisir sa polaire de ski ?
Quels gants de ski choisir ?
Quelles moufles de ski choisir ?
Comment choisir son masque de ski ?
Quel bonnet de ski choisir ?
Quelle écharpe de ski choisir ?
Quel legging de ski choisir ?