Quelles moufles de ski choisir ?

Les moufles de ski sont un élément indispensable dans son équipement de ski.


Les différents types de moufles de ski

Pour s’adonner aux sports de glisse sur neige, à titre ludique ou compétitif, les moufles de ski présentent une importance majeure. A cet effet, une large gamme existe, de toutes les formes, des plus légères au plus résistantes, des moufles de ski pour homme, femme et enfants.

Les modèles utilisés en ski

Les risques de froid aux mains sont fréquents dans tous les sports de montagne, principalement le ski. Dans ce cas, il est préférable d’adopter des moufles thermiques, très pratiques tout en conservant vos mains au chaud. Nombreux sont les modèles de moufles de ski pour enfant, mais ceux qui sont en céramique et chauds, semblent favorables vu leur légèreté. Quant aux moufles de ski pour femme, il y a des modèles simples et ceux qui sont dotés d’une attache pour poignet. D’autres semblent peu épais mais sont bien rembourrés. Mis à part le style, les femmes optent également pour les couleurs et les designs. Celles qui sont passionnées des couleurs flashy vont être gâtées pour se réchauffer : les moufles blanches, noires, rouges sont parfaites. Préférez les motifs géométriques pour faire plus de sensation sur les pistes. La sélection d’une bonne paire de moufle est très importante car elle assure bon nombre de fonctionnalités, à savoir pour essuyer le masque, le manchon ainsi que le système Bluetooth. De nos jours, il existe des genres de moufle très ingénieux, car il est possible de prendre un appel téléphonique et mettre le portable contre l’oreille sans le sortir. Le moufle intègre un mode vibreur pour vous avertir des appels.Vous avez également la possibilité de prendre des gants mais quels gants de ski choisir.

Les matières

Il existe des moufles faites en cuir et solides face aux frottements et à l’abrasion. Mais d’autres sont fabriquées avec des fibres synthétiques résistantes (telles que le Kevlar, le dyneema, le cordura…) du cuir synthétique, du Primaloft. Les doublures ou les membranes sont en laine simple ou en laine bouillie, duvet, Gore-tex (imperméable), tissu. Il est à noter que le Gore-Tex est la membrane la plus utilisée, étant donné ses 1,4 milliards de pores microscopiques par cm² qui assurent l’évacuation des respirations, tout en étant imperméable de manière durable. La conservation de la chaleur à l’intérieur n’en est pas moins.

La gamme de prix

Quel que soit le choix des moufles, mieux vaut souligner sur la bonne qualité et la résistance des matières. A chaque modèle son prix. Les modèles les plus classiques, comme ceux qui sont fabriqués en céramique. Les prix tournent autour d’une trentaine d’euros si les membranes sont faites en laine simple ou bouillie. Pour s’approprier une moufle spéciale pro au ski, préparez une bonne cinquantaine d’euros. Mais les gammes les plus évoluées peuvent atteindre jusqu’à plusieurs centaines d’euros.

Où acheter des moufles ?

De nombreuses boutiques ainsi que des e-commerces vendent des moufles qui s’accommodent au ski comme chez Snowleader, Decathlon, Ekosport, Au Vieux Campeurs, Cdiscount, Glisshop, Montaz, Glisse-Pro Shop…

Les tops des marques en matière de moufle de ski

En matière de moufle au ski, de multiples variétés de marques sont visibles sur le marché, aussi bien pour des amateurs de l’univers du ski ou du snowboard que des professionnels. Telles sont le Black Diamond, Millet, Picture Organic Clothing, Helly Hansen, Arva, Salomon, Norrona, Dakine, Ortovox, Volcom, Arc’Teryx, Icebreaker, Poc, Oakley, Level.


Quels sont les avantages des moufles ?

Confort et sécurité des mains

Pour être plus tranquille au ski, équipez-vous favorablement d’une bonne paire de moufle. Si vous optez pour la membrane en Gore-Tex, ce qui est le cas dans la plupart des modèles de moufle de ski, vos mains vont rester sèches durant vos épreuves, et votre poignet sera très enveloppé. La spécificité des moufles permet d’assurer une grande liberté des mouvements. Également, ces accessoires sont très utiles pour se protéger des chutes. C’est idéal pour attendre de manière sûre les enfants en bas des pistes. Les moufles pour enfant sont façonnées de manière à fournir un confort parfait afin de protéger les petites mains des neiges.

Pour se protéger du froid

Outre le confort et la sécurité, pour se prémunir du froid et se préserver de la neige, le choix d’une bonne moufle de ski est indispensable. Il s’agit d’un accessoire très utile pour résister au froid glacial en montagne. Même de forme simple, les moufles permettent de bien conserver votre chaleur corporelle. De plus, vos mains pourront profiter d’un volume d’air plus que suffisant.


L’équipement vestimentaire à emporter pour ses vacances au ski

Comment choisir son manteau de ski ?
Comment choisir son pantalon de ski ?
Comment choisir son sous-pull technique de ski ?
Comment choisir sa polaire de ski ?
Quels gants de ski choisir ?
Comment choisir son masque de ski ?
Quel bonnet de ski choisir ?
Quelle écharpe de ski choisir ?
Quel legging de ski choisir ?
Comment choisir ses chaussettes pour le ski ?