Comment choisir son sous-pull technique de ski ?

Lorsque vous partez en vacances au ski, vous voulez en profiter au maximum et tout faire pour être le plus confortable possible. Pensez aux vêtements techniques ou en fibres naturelles pour profiter à fond de votre séjour au ski.


Les matières qui composent les sous-pulls adaptés aux sports d’hiver

Du gore-tex au polyester, en passant par la polaire et la laine mérinos, voici un point sur les matières les plus efficaces pour les sports d’hiver.

Le système seconde peau

Le polyester vous permet de rester en contact direct avec vous-même. Cette couche conserve votre chaleur et procède par cycle fermé : vous produisez de la chaleur et le textile vous la renvoie. L'élasthanne permet au vêtement de rester en contact direct avec votre peau et le polyester opère un effet anti transpirant qui vous maintient au chaud de manière durable.

La couche thermique

Au-dessus de votre sous-vêtement technique, portez une sous-pull de ski en micropolaire ou en polaire, selon la température. Ces sous-pulls de ski homme ou femme vous gardent à l’abri des brutales variations thermiques qui peuvent survenir en hiver dans la montagne. Porter un sous-pull pour enfant, pour homme ou pour femme est alors primordial.

La protection imperméable

Le gore-tex est l’une des meilleures protections que vous puissiez avoir. A la fois imperméable, respirante, légère et à conservation thermique, elle vous accompagne durant toutes vos activités de plein air en hiver.

La laine mérinos

Cette matière est magique pour les sous-pull de ski femme ou homme. Elle est à la fois thermorégulatrice mais aussi anti odeur. Choisissez un vêtement tout en laine naturelle ou qui se partage à 50% polyester et 50% mérinos, pour votre confort.

Le polartec

La matière Polartec est la reine des sous-vêtements techniques. Séchage rapide, légèreté et chaleur sont au rendez-vous. La combinaison idéale de votre séjour au ski.


Quel sous-pull choisir pour le ski ou le snowboard ?

Il existe plusieurs sortes de sous-pulls pour les enfants, les hommes et les femmes. Du sous-pull le plus classique au sous-vêtement le plus technique, à des tarifs très variés. Plusieurs marques vous offrent une vraie qualité technique pour le ski ou le snowboard.

The North Face

C’est la marque phare des équipements techniques pour les sports de glisse. Le sous-vêtement Hybrid Mérinos vous permet d’avoir un sous-pull à la fois technique et en matière naturelle, grâce à la combinaison de polyester, élasthanne et 50% de laine naturelle mérinos. C’est une première couche chaude, respirante, anti odeur, qui répond parfaitement aux attentes des skieurs et snowboarders. On est dans une gamme de prix médium avec une pièce aux alentours de 70 euros. Le design est particulièrement austère mais peu importe, il s’agit d’une sous-couche.

Columbia

Le sous-pull homme, femme et enfant de chez Columbia, Omni Heat, est très efficace en termes de chaleur. En matière synthétique exclusivement, le sous-pull conserve votre chaleur corporelle et agit comme un vrai radiateur. C’est le sous-vêtement parfait pour les activités moyennement intenses. Si vous projetez de passer beaucoup de temps sur les télésièges, par temps très froid, vous avez trouvé votre sous-pull. Il coûte un peu moins de 60 euros. Pratique et au look agréable, il se zippe sur la partie supérieure de la poitrine.

Marmot

Le polartec offre une excellente respirabilité au tissu : vous avez chaud sans transpirer. C’est un luxe qui vaut de s’y intéresser. Niveau look, c’est sans doute le plus fashion de tous les sous-pulls. Vous pouvez le trouver pour 50 euros dans le commerce et sur internet.

Icebreaker

Pour 90 euros, vous avez la Rolls Royce des sous-pulls. En fibres naturelles, la première couche Oasis est en laine naturelle de mérinos. Le résultat est saisissant au point que, vêtu ainsi, vous avez chaud, vous ne transpirez pas et votre vêtement n’a aucune odeur. Un sans faute pour Icebreaker qui vous permet des vacances irréprochables. La coupe est également assez sympathique, avec un design montagneux original sur le devant.

Millet

Le sous-pull en polaire techno stretch de Millet de la gamme Carline est très efficace par temps froid. Il est même parfaitement indiqué pour l’alpinisme. Thermo régulateur et anti transpirant, il vous permet de faire du sport sans vous préoccuper des variations de températures. C’est lui qui assure votre confort. La gamme se décline de 70 à 100 euros, pour homme, femme et enfant. Niveau look, on reste dans la sobriété chère à la marque.



L’équipement vestimentaire à emporter pour ses vacances au ski
Comment choisir son manteau de ski ?
Comment choisir son pantalon de ski ?
Comment choisir sa polaire de ski ?
Quels gants de ski choisir ?
Quelles moufles de ski choisir ?
Comment choisir son masque de ski ?
Quel bonnet de ski choisir ?
Quelle écharpe de ski choisir ?
Quel legging de ski choisir ?
Comment choisir ses chaussettes pour le ski ?