du lundi au vendredi de 9h à 17h.
Fermé week-ends et jours fériés.
Service client +33 (0)4 79 96 30 69
Nous contacter
Le Service Client Travelski:
+33 (0)4 79 96 30 69

A votre disposition depuis la Savoie du lundi au vendredi de 9h à 17h. Fermé week-ends et jours fériés.

J'appelle
Rechercher votre séjour au ski

Quel legging de ski choisir ?

Par TravelFactory , 24/03/2021

Un legging se définit en français comme un caleçon ou pantalon moulant qui convient particulièrement bien et aussi pour la pratique sportive. Retrouvez les différents types de leggings pour les sports d’hiver ainsi que nos conseils pour les choisir. Vous trouverez également leurs avantages.


Les leggings pour les sports d'hiver

Le legging couvre la taille jusqu'aux chevilles, on peut également l'appeler : collant sans pieds. Pour les sports d'hiver, les leggings sont très appréciés, et ce, aussi bien par les hommes que par les femmes.

Le legging de ski se décline de différentes textures, legging de ski homme ou legging de ski femme, legging de ski enfant, le legging pour le ski est un accessoire de plus en plus utilisé.

Dans la catégorie des legwears, on trouve pour l'hiver le legging polaire qui propose un sous-vêtement thermique, disponible pour homme, femme et enfant. Il convient à toutes les morphologies, il est très confortable, doux et surtout très chaud.

Si à première vue, vous vous imaginez un caleçon en pilou pilou, détrompez-vous ! Le legging polaire, présente côté peau la fine couche de molleton mais il reste aussi extensible qu'un autre collant à l'extérieur, ainsi, il peut s'enfiler aisément et surtout il peut se porter sans gêne, sous votre combinaison ou pantalon de ski. Le legging polaire se porte également sous une jupe ou avec une robe, il reste idéal pour un séjour au ski, aussi bien pour vos pratiques sportives que pour vos sorties le soir, avec lui, vos jambes resteront au chaud.

Essayer un legging c'est l'adopter, voilà pourquoi le legging pour le ski remporte un vif succès.

Le legging existe en plusieurs tailles, il peut-être de couleur unie ou avec des motifs, il convient à l'ensemble de la famille et aussi comme legging de ski homme, legging de ski femme et legging de ski enfant il rappelle fortement les pantalons fuseaux d'antan qui étaient très portés pour les sports d'hiver.

Pour trouver votre legging, il suffira de vous rendre dans votre magasin de sports habituel, et si vous recherchez un peu d'originalité, vous trouverez sur internet des e-commerces spécialisés dans le legging.

Le legging pour le ski s'appelle également sous-vêtement pour le ski, ainsi vous trouverez le modèle le plus adapté à vos attentes.

Decathlon propose par exemple pour les femmes, le modèle pantalon "Xwarm" conçu tout spécialement pour le ski ou le snowboard, composé de polyester et de laine. Il offre un legging chaud qui laisse la peau respirer, il est très confortable et astucieux pour les endroits qui nécessitent plus d'aisance. Le modèle pour homme est proposé en 100 % polyester.

La marque néo-zélandaise Icebreaker et ses sous vêtements "Oasis" ont été testés. Composés de laine Mérinos, le legging 200 pour homme apporte de nombreux avantages.

Il est polyvalent et convient à de nombreux sports, il est confortable, léger, respirant et surtout il ne garde pas les odeurs, ce qui reste idéal dans le cas d'une randonnée ou un trekking de plusieurs jours.

En matière de legging et pour le coût d'un legging, la fourchette reste très vaste, on peut trouver un legging à moins de 10 euros, alors que d'autres seront beaucoup plus cher.

Quels sont les avantages des leggings au ski ?

Le premier avantage d'un legging au ski, reste qu'il s'enfile aisément sous la combinaison ou le pantalon de ski, il assure ainsi chaleur et par ailleurs, selon les modèles, un bon maintien. Il est confortable et passe totalement inaperçu, aucune gêne n'est ressentie, même lorsque le legging est sous votre pantalon de snowboard par exemple.

Un autre avantage consiste aussi à sa faible place dans une valise, ou dans un sac à dos donc autant dire, mieux vaut deux leggings qu'un seul !

Pour les femmes, un legging supplémentaire conviendra parfaitement aux sorties autres que sportives, le legging est aussi un accessoire de mode très en vogue, il sait s'adapter à diverses circonstances et il ne tient pas beaucoup de place, autant en profiter !

Les Saisies

4,2/5
245 avis
  • 185 km
    de pistes
  • 151
    pistes
  • -m
    1000m

Serre Chevalier Vallée

4,1/5
1 039 avis
  • 250 km
    de pistes
  • 81
    pistes
  • 2800m
    1200m