Le ski simplifié

Tout est préparé à votre arrivée (forfaits, location de skis, ESF, repas)

Nos formules

130 stations de ski + de 6500 hébergements 

Une garantie de transparence 

Les photos et avis clients sont authentifiés

Nous sommes là pour vous aider !

Un service client en France accessible 7 jours/7

Bien s’habiller au ski

Comment s’habiller quand on skie ? C'est une question existentielle dans la pratique des sports d"hiver. Pour savoir comment s'habiller au ski, pour découvrir et connaître les vêtements de ski, voici quelques conseils pour trouver le meilleur équipement ski. Vêtements chaud pour le ski, pour des vêtements spécifiques et techniques qui permettent de ne pas avoir, ni trop chaud ni trop froid, il convient de prendre connaissance de toutes les gammes disponibles dans la plupart des grandes marques de vêtements "Sportwear".

Le confort, l'aisance, l'esthétisme, ne pas avoir chaud, ne pas avoir froid, sont les critères essentiels de choix de vêtements de ski pour tous les skieurs. Avec les évolutions technologiques effectuées sur les textiles et les nouvelles matières, les vêtements de ski sont respirant, plus isolés, plus souples et plus résistants, très agréables à porter.

Bien s’habiller quand on skie

Dans tous les équipements disponibles, le choix est très vaste. La façon de s'habiller correctement pour le ski tient à un principe de plus en plus reconnu, celui de ce qu'on appelle la multicouches.

Ce concept vise à porter trois couches de vêtements soit, les sous-vêtements, la première couche pour laisser passer la transpiration, la seconde couche qui favorise l'isolation, et enfin la dernière couche pour toutes les protections liées aux éléments extérieurs, neige, pluie, vent...Pour un confort incomparable, les trois couches de vêtements devront être cohérentes entre elles.

Pour les sous-vêtements, on trouve différents modèles entre laine, synthétique ou les deux matières mélangées. Pour la seconde couche , les vêtements chaud pour le ski, on peut choisir une doudoune, une veste en fibre polaire, ou un gilet sans manches. Pour la dernière couche de vêtements, on choisira des vestes et pantalons en matières imperméables types Hardshell, Softshell, ou vestes et pantalons doublés... Optez pour des vêtements techniques que vous trouverez dans des magasin de sport, qui ne coûtent pas trop cher, et qui conviendront parfaitement à la pratique du ski. En effet, ils vous permettent de faire ce sport en étant à l'aise, en laissant s'évaporer la transpiration sans que vous ayez froid ou trop chaud ou encore que vous soyez mouillés.

Pour le ski certaines marques offrent aussi des petits plus sur les vêtements destinés au ski, des zips étanches, système de réflecteur, et aussi le traitement DWR (Durable Water Repellent) très imperméable avec séchage ultra rapide.

Comment s’habiller en après-ski pour sortir ?

Vous êtes en station de ski et, après le ski, vous souhaitez sortir pour faire du shopping, aller au restaurant ou autres...

Quels sont les meilleurs vêtements à porter pour être à l'aise et ne pas avoir froid ?

Legging polaire, pull en laine, cachemire ou polaire, sous-vêtements chauds "Damart", jeans, blousons, manteaux, seront pour les hommes, comme pour les femmes, des vêtements qui vous permettront d'être à l'aise, d'avoir chaud et d'être classe, lors de vos sorties extra sportives, en fin d'après midi ou le soir en station de ski. 

Les accessoires, gants, moufles, bonnets ou chapeaux, écharpes seront également à mettre dans votre valise, sans oublier les chaussettes et les chaussures chaudes adéquates, les bottes fourrées seront très adaptées.

Pour faire plus simple et surtout moins encombrant, pour votre séjour au ski et outre votre équipement de ski, il convient de trouver des tenues polyvalentes et complémentaires qui s'adapteront aux diverses activités possibles dans une station de ski.

Pour avoir chaud en toutes circonstances, il faut donc compter sur des sous-vêtements et vêtements qui vous protégeront du froid.

En guise de sous-vêtements, un tee-shirt près du corps, un sous-pull sont des accessoires parfaits, votre peau doit être protégée, mais les matières synthétiques qui favorisent la transpiration doivent être exclues.

La superposition de couches de vêtements reste un moyen efficace pour se protéger du froid, ainsi, un top plus une veste, une grande étole, un collant sous un pantalon sont de bonnes petites astuces pour lutter contre le froid, les sous gants sont aussi des petits accessoires essentiels...

Vous trouverez, sans nul doute, dans vos vêtements du quotidien, des tenues qui pourront parfaitement s'adapter aux sports d'hiver.

Vous savez comment vous habillez pour vos prochaines vacances à la montagne, mais du côté repas vous ne savez toujours pas quoi manger , nous vous conseillons que manger au ski cet hiver.

Les conseils à suivre pendant vos vacances au ski
Entretenir physiquement son corps pendant ses vacances au ski
Respecter la sécurité sur les pistes
Comment éviter les accidents au ski ?
Les conseils pour bien s’alimenter au ski