Le big Airbag

Le big airbag est une pratique de plus en pus répandue dans les stations de ski françaises. En effet, cette activité ski conquiert un public de plus en plus large. Découvrez tout sur le big airbag au ski.


Le big airbag au ski

Les vacances d’hiver approchent à grands pas ! Chacun s’apprête à vivre des moments uniques en famille, entre amis ou en couple dans l’une des meilleures stations de ski de France. Une activité indissociable des vacances d’hiver pour les plus téméraires, le big airbag au ski procure des sensations fortes exceptionnelles et des adrénalines. Un tour d’horizon sur ce sport d’hiver et les meilleurs endroits en France pour en profiter.


Qu’est-ce que le big airbag ?

Dédié aussi bien aux débutants qu’aux professionnels confirmés, le big airbag est un grand matelas gonflable permettant d’atterrir en toute sécurité après avoir fait des sauts à skis, des luges ou du snowboard. Lancée en 2004 par des snowboarders hollandais, cette solution dispose d’une grande épaisseur ainsi que d’une surface assez large pour faire office d’une réception lors des essais ou des initiations freestyles ou des glissades. Elle est idéale pour améliorer la technique de saut et pour essayer plusieurs figures les plus extraordinaires en l’air. Afin d’éviter les blessures et les autres accidents, le coussin gonflable permet, en effet, d’amortir la chute après les sauts sur une structure de neige inclinée sur laquelle le skieur prend son élan pour sauter.

Face au fort engouement pour cette activité sportive, de nombreuses stations d’hiver installent des bigs air bag pour faire plaisir aux sportifs et aux vacanciers adeptes des sensations fortes. Sachez que la pratique de ce sport nécessite une bonne condition physique, même si les dispositifs de sécurité sont complets et sûrs. La plupart des stations de ski qui disposent de cette installation requièrent également une assurance ski. Pour les enfants de plus de 9 ans, ils doivent avoir l’autorisation de leurs parents qui sont responsables de leurs enfants.


Quel matériel faut-il pour faire du big airbag au ski ?

De simples amateurs de ski aux aguerries de la glisse, adonnez-vous à ce sport d’hiver très en vogue pour apporter plus d’adrénalines à votre séjour en montagne. Initiez-vous au ski freestyle le plus audacieux pour évoluer au fil des passages et pour maîtriser la vitesse et sa trajectoire. De nombreux modules sont disponibles pour tous les niveaux. Il y a de quoi assouvir votre soif de sensations fortes.

Pour pratiquer le big airbag au ski, il suffit de mettre vos vêtements de ski comme la combinaison intégrale ou le pantalon de ski et le duo pull chaud pour mieux faire face au froid et à l’humidité. Enfilez également vos gants, votre masque de ski et votre bonnet.

Et surtout, n’oubliez pas de porter vos skis de piste. Optez pour les modèles performants qui offrent une bonne stabilité et une excellente accroche sur neige dure. Le prix de ce matériel varie de 300 à 900 euros. Il est, par ailleurs, prudent de mettre des protèges pour assurer votre sécurité comme les genouillères et des coudières. Le port du casque de ski est également obligatoire. En général, des encadrants et des moniteurs sont disponibles sur place pour assister les débutants.


Où pratiquer le big airbag au ski ?

Pour profiter de cette activité au ski, de nombreuses stations de ski en France vous sont accessibles. Elles vous accueillent dans un cadre exceptionnel et vous offrent des installations sécurisées.

Piau-Engaly

Une station de sports d’hiver située dans les Pyrénées, Piau-Engaly est un petit village au charme exceptionnel. Vous pourrez vous adonner à fond au big airbag au ski dans cette destination.

Val Thorens

Un haut lieu des vacances d’hiver, Val Thorens sera un eldorado pour les adeptes des sauts et du big airbag au ski.

Les Ménuires

Les Menuires est une destination incontournable pour vous perfectionner en big airbag au ski. En famille ou entre amis, vous passerez des moments conviviaux.

Saint Gervais Mont Blanc

Une station de Haute-Savoie, Saint-Gervais se dévoile à vous sous de mille facettes. Profitez des sensations fortes en pratiquant le big airbag au ski dans cette destination.

Le Lioran

Dans le Massif central, au cœur des monts du Cantal se situe Le Lioran. Cette station de sports d’hiver met à votre disposition des infrastructures sécurisées pour pratiquer le big airbag au ski.

Albiez

Laissez-vous séduire par le charme de Albiez, un village au panorama d’exception où vous pourrez vous initier au big airbag au ski.

Les 7 Laux

Nichée dans les Alpes du Nord, la station de ski Les 7 Laux vous propose un séjour inoubliable grâce à ses vastes pistes de ski et à ses infrastructures propices à la pratique du big airbag au ski.

Val d’Isère

Val-d'Isère vous réserve mille et une surprises lors de vos vacances d’hiver. Ce petit village vous invite à goûter au plaisir du big airbag au ski.

Praz de Lys Sommand

Un site remarquable, Pras de Lys Sommand est un village authentique où loisirs et plaisir vont de pair. Évoluez en big airbag au ski dans cette destination et essayez les figures les plus folles.

Les Angles

Faites-vous plaisir en pratiquant le big airbag au ski dans la station Les Angles, dans les Pyrénées Orientales.



Les activités à pratiquer au ski

Le parapente
Le speed riding
L’ULM L’héliski
Le patin à glace
Le snakegliss
Le saut à l’élastique à ski
Le bobsleigh
La tyrolienne
La motoneige
Les balades en chiens de traîneaux
Les balades en raquettes
La luge
Le fatbike ou VTT sur neige
Le waterslide ski