Le ski simplifié

Tout est préparé à votre arrivée (forfaits, location de skis, ESF, repas)

Nos formules

130 stations de ski + de 6500 hébergements 

Nous sommes là pour vous aider !

Un service client en France accessible 7 jours/7

Le snakegliss

Pendant vos vacances au ski vous pouvez faire de très nombreuses activités : glisse, glace, entre amis, en famille, sur rails ou sur piste... Il y en a pour tous les goûts, tous les budgets et toutes les envies. Découvrez une activité récente, le snakegliss et testez-la pendant votre prochain séjour. Qu’est-ce que le snakegliss ?


Le snakegliss, une activité de groupe innovante

Le snakegliss fait partie des sports d’hiver ayant émergés ces dernières années. Il est proposé dans certaines stations de ski françaises. Le principe est simple : jusqu’à 12 luges sont accrochées les unes aux autres pour former un serpentin. La glisse est entraînée par tout le groupe et demande donc un esprit de cohésion : cette activité est idéale à pratiquer entre amis ou en famille ! Pendant environ une heure, il est possible d’utiliser des pistes réservées ou des pistes de ski après leur fermeture, ce qui permet d'observer un spectacle inédit de la nature au coucher du soleil, voire de profiter de virées nocturnes.

Du plaisir pour tous

Selon les sensations recherchées, chacun se place à un endroit stratégique. A l’avant, les enfants et les adultes préférant une balade calme trouveront leur bonheur. A l’arrière, les amateurs de sensations fortes seront comblés, puisque c’est là que les virages sont le plus ressentis : attention aux chutes et aux courbatures ! Il est également possible de composer des trains sportifs ou plus tranquilles selon la demande du groupe.

Conditions de participation

Le snakegliss est accessible à toutes les personnes en mesure de faire de la luge. Les enfants doivent mesurer au moins 1m10 et peuvent partager une luge avec leur accompagnateur. Selon les pistes, des limites d’âge peuvent être imposées. L’activité est obligatoirement encadrée par un moniteur diplômé d’état qui prend les commandes.


Quel matériel faut-il pour faire du snakegliss au ski ?

Matériel fourni sur place

Pour faire du snakegliss, les luges et les casques de protection obligatoires sont inclus dans le tarif. Les luges ne peuvent pas être louées ou vendues aux particuliers. En effet, un moniteur diplômé d’état accompagne toujours la descente.

Equipement à prévoir

Pour une descente agréable, prévoyez une tenue chaude, éventuellement des vêtements de ski, des gants, un bonnet, des lunettes ou un masque de ski et des chaussures chaudes. Attention, les chaussures de ski sont interdites à bord.

Tarifs

Selon les stations, les forfaits évoluent d’environ 10 à 30 € par personne, pour des descentes de 3 km à 8 km. Des tarifs de groupe et des tarifs réduits peuvent être proposés. La montée en télésiège n’est pas toujours comprise dans le forfait.


Où pratiquer le snakegliss au ski ?

Plusieurs stations françaises proposent différentes activités au ski. Pour choisir celle qui vous fera vivre la meilleure expérience de snakegliss, voici notre sélection Travelski.

Dans les Hautes-Alpes

Les Orres : dévalez 4 km sur un dénivelé de 320 m après fermeture des pistes de ski. Le parcours simple est accessible à partir de 4 ans. Découvrez la formule « soirée trappeur » incluant 1 heure de randonnée raquette et une pause vin chaud ou chocolat chaud, puis une descente en snakegliss.

Puy Saint-Vincent : une heure de glisse sur un dénivelé de 600 m, à partir de 7 ans. Un forfait rando-snake propose une promenade en raquette, une pause vin chaud ou chocolat chaud puis une heure de snakegliss.

Luge Park de la Colline des bains : 6 pistes sont disponibles. Les forfaits sont calculés à l’heure, l’activité est gratuite pour les moins de 5 ans accompagnés d’un adulte payant.

Orcières Merlette : 3 parcours sont disponibles tous les soirs. Un de 3 km, à partir de 4 ans, un de 6 km incluant une pause vin chaud ou chocolat chaud, à partir de 12 ans, et un de 8 km, à partir de 12 ans.

En Savoie

La Plagne : une descente de 6 km en forêt, sur un dénivelé de 600 m, à partir de 7 ans. L’activité dure 1h30 et comprend un vin chaud ou un chocolat chaud.

Crest-Voland : 2 parcours d’environ 1 heure sont proposés sur un dénivelé de 500 m, le premier à partir de 6 ans, le deuxième à partir de 12 ans.

Saint-François Longchamp : environ 1 heure de glisse sur un dénivelé de 350 m, de 16h30 à 17h30, accessible dès 4 ans.

Dans les Pyrénées

Les Angles – Formiguères : de nombreux parcours et forfaits sont proposés chaque jour. Choisissez des descentes de 3 km à 5 km ou un forfait d’une demi-journée de raquettes suivie d’une heure de snakegliss, dès 6 ans. Des randonnées nocturnes sont également disponibles, avec une montée en dameuse ou motoneige, un apéritif repas au chalet puis une descente 5 km. Les plus sportifs apprécieront une randonnée de 10 km sur 450 m de dénivelé, comprenant un repas, et une descente de 5,5 km.

Font-Romeu : après fermeture des la piste de ski, vers 16h30, des parcours de 3 km ou 4 km sont proposés dès 3 ans.

Ax 3 domaines : un parcours de 6 km sur 600 m de dénivelé, accessible dès 7 ans. Réservez la piste pour tous vos évènements (anniversaires, séminaires) en journée ou de nuit. Vous pouvez également choisir un forfait incluant une randonnée en raquettes.

C’est décidé, vous êtes prêt  à tester cette activité et pourquoi pas également faire tout simplement  de la luge, nous vous aidons à trouver pour cela où faire de la luge.


Les activités à pratiquer au ski

Le parapente
Le speed riding
L’ULM
L’héliski
Le patin à glace
Le saut à l’élastique à ski
Le bobsleigh
La tyrolienne
La motoneige
Les balades en chiens de traîneaux
Les balades en raquettes
La luge Le fatbike ou VTT sur neige
Le waterslide ski
Le big Airbag